Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commentaire de Kaspersky sur les NFT

mai 2021 par Alexander Moiseev, Chief Business Officer chez Kaspersky

Un jeton non fongible (NFT) est actuellement une technologie blockchain populaire. Il s’agit d’un jeton unique certifiant l’authenticité d’un actif numérique sans composante physique et lui permettant d’être transféré. Les NFT fonctionnent bien dans l’industrie de la musique, des films ou encore de l’art numérique. Ils permettent de suivre l’historique de la propriété et les redevances relatives à un actif numérique afin que sa valeur soit estimée et que son paiement exact puisse être effectué.
Alexander Moiseev, Chief Business Officer chez Kaspersky commente cette technologie :

« Après avoir eu un fort effet de mode, je pense que les NFT sont en train de devenir une technologie à part entière à travers une application simple et utile. Ils représentent un bon exemple de la façon dont un registre numérique ou la blockchain peuvent être utilisés. On se sert déjà beaucoup des NFT dans l’industrie musicale, notamment avec des artistes tels que les Kings of Leon ou Mike Shinoda.
En termes de cybersécurité, il est important de vérifier les contrats intelligents qui utilisent la technologie NFT afin de s’assurer qu’ils ne contiennent ni failles ni erreurs ou manquements dans la logique commerciale. Cela permet d’éviter les situations où, par exemple, un contrat intelligent comprend une certaine condition alors que dans un contrat implicite cette même condition pourrait ne pas fonctionner. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants