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Comment les entreprises peuvent recruter et engager les talents en s’appuyant sur l’innovation sans perdre la dimension humaine de leurs organisations ?

juin 2019 par cegid

Pe ?nurie, bataille et même guerre, les mots ne manquent pas pour
qualifier le de ?ficit de talents auquel les entreprises font face en plein contexte de transformation

Selon le cabinet de conseil Korn Ferry, l’e ?conomie mondiale manquerait de 85 millions de travailleurs d’ici a ? 2030, soit un manque a ? gagner de 6 900 milliards d’euros. Pour relever ce de ?fi de la pe ?nurie des talents, les services RH disposent d’une batterie de solutions innovantes. Encore faut-il savoir utiliser les bons outils, trouver les bons usages et garder du lien avec ses talents.

Comment tirer profit des technologies pour recruter les bons talents, les aider a ? e ?voluer et a ? gagner en compe ?tences, sans pour autant mettre de co ?te ? la dimension humaine ? Avec l’e ?tude « Strategizing for a smarter workforce » commande ?e par Cegid, l’e ?diteur de solutions logicielles et partenaire de la transformation digitale et organisationnelle des entreprises, aupre ?s d’Aberdeen, cabinet d’analystes, Cegid fait le point sur le sujet.

Le recrutement de talents : un de ?fi pour les organisations

Bien que les services RH disposent d’outils technologiques performants, notamment les nouveaux venus, les assistants virtuels, ils de ?plorent le manque de donne ?es de qualite ?, concernant les candidats, qui pourraient les aider a ? mieux identifier le bon profil sur un poste donne ?. C’est le cas pour 51% des services RH des entreprises classe ?es parmi celles qui ont la meilleure approche en matie ?re d’acquisitions de talents. 27% en de ?duisent me ?me qu’ils ne prennent pas en compte les compe ?tences ne ?cessaires a ? l’entreprise. Ces de ?ficits qui s’ajoutent a ? la pression subie par la pe ?nurie des talents


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