Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CommScope et Nokia s’associent pour soutenir le déploiement de la 5G

novembre 2020 par Marc Jacob

CommScope s’associe avec Nokia pour développer une nouvelle plateforme radio à antenne passive-active entrelacée (IPAA). L’IPAA modulaire simplifie l’introduction de la 5G NR en permettant son déploiement sur les sites existants, sans avoir besoin d’une empreinte supplémentaire. Les opérateurs peuvent ainsi déployer les services 5G plus rapidement et suivre la demande croissante des abonnés pour le haut débit mobile.

S’appuyant sur la collaboration antérieure des entreprises, cette solution hybride polyvalente se compose de deux modules remplaçables sur le terrain :
• Un module purement passif qui prend en charge plusieurs bandes dans la gamme de 700 MHz à 2,7 GHz.
• Un module passif-actif qui inclut une fonctionnalité de formation de faisceau TDD pour la 5G n78 (3,4-3,8 GHz). Ce module passif-actif comprend également une extension des réseaux à basse bande pour éviter de ré-optimiser les réseaux existants à 700-900 MHz.

Les deux modules peuvent être personnalisés pour prendre en charge diverses combinaisons de capacités de bande basse et moyenne et différentes options radio pour la bande 5G n78, allant de 8T8R à 64T64R. Cette capacité permet aux opérateurs d’utiliser pleinement l’espace limité sur les tours de téléphonie cellulaire et de faciliter les défis typiques de déploiement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants