Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Comarch lance une solution de sauvegarde et de partage des fichiers dans le Cloud

octobre 2014 par Emmanuelle Lamandé

Le Groupe Comarch annonce le lancement de l’offre iBard24, un service pour sauver et partager ses données, fichiers et bases de données dans le Cloud.

Toutes les données stockées sur iBard24 sont accessibles depuis n’importe quel périphérique. Toutes les modifications effectuées y sont enregistrées, ce qui permet d’avoir un accès aux vingt dernières versions et de suivre ainsi le progrès et l’avancement des tâches.

iBard24 est sécurisé par une connexion chiffrée, dont le protocole est le même que celui utilisé par les systèmes bancaires électroniques. En outre, le chiffrement des données est généré localement : les entreprises en génèrent elles-mêmes les clés, ce qui leur garantit d’être les seules à avoir accès aux fichiers chiffrés. Toutes les données qui sont déposées dans ce système de partage sont stockées sur le territoire de l’Union Européenne, et prochainement en France avec la construction d’un Datacenter sur le site de Lille.

La solution iBard24 offre également un système de classement des datas. Tous les fichiers et emails qui y sont enregistrés sont classés en archives. Le service iBard24 est doté d’un moteur de recherche des fichiers fonctionnel permettant de trouver rapidement les données recherchées. La solution offre aussi un service de notifications par mail ou SMS, ce qui permet à l’utilisateur d’être informé de toute modification sur les fichiers ou dossiers qu’il partage avec des collaborateurs.

La sauvegarde des fichiers peut, en outre, être programmée par l’utilisateur, et sera effectuée automatiquement, ainsi qu’une copie, au moment établi.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants