Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt lance un nouveau canal de distribution au travers de franchises

avril 2012 par Emmanuelle Lamandé

Colt présente ses premiers franchisés, dans le cadre d’une stratégie visant à étendre la distribution de ses services réseau et IT intégrés en Europe et à élargir son réseau d’acteurs de la distribution. Cette décision constitue une nouvelle orientation dans la stratégie de distribution de Colt, qui introduit ainsi pour la première fois des franchisés proposant la vente de solutions co-brandées Colt de manière exclusive. A ce titre, IP ACS et Incoms constituent les premières franchises sélectionnées en France parmi d’autres à venir à travers l’Europe.

Les nouveaux franchisés bénéficient, d’une part, de toute l’autonomie dont ils ont besoin pour proposer à leurs clients le portefeuille Smart Office de Colt, incluant des services voix, IT et réseau intégrés de la marque Colt. D’autre part, ils fournissent de manière exclusive les services Colt, parallèlement à leurs propres offres leur permettant ainsi de créer une nouvelle source de revenus à partir d’une gamme de solutions et services co-brandés spécialement conçus pour leurs clients PME. Ces clients pourront profiter de l’expertise et de l’expérience de Colt, mais aussi de ses franchisés. Ces derniers, en relation directe avec les clients, assureront la gestion de la relation client et la facturation.

Colt recrute tout d’abord des franchisés pour les marchés suivants : Royaume-Uni, France, Italie, Espagne et Allemagne. Le déploiement du programme au reste de l’Europe est prévu pour 2012 et 2013. Colt envisage d’intégrer un certain nombre de VAR spécialisés à son programme de franchises et prévoit de recruter entre trois et cinq nouveaux partenaires dans chacun des principaux marchés européens.

Colt collabore avec ses franchisés pour leur proposer un programme complet de formation, de ressources et de support pour les nouveaux produits et les tendances du marché. Cette collaboration inclut la mise à disposition d’une assistance marketing complète, ainsi que de conseils relatifs à la conception Web.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants