Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt investit dans l’extension de son réseau en Asie

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

Colt annonce l’évolution de son réseau Colt IQ Network™ à Singapour et Hong-Kong, dans le cadre de son plan d’investissements en Asie à l’horizon 2020. A Singapour, les investissements de Colt vont porter sur plusieurs projets avec notamment l’extension de la couverture existante, la mise en place et l’accès au très haut débit. 2017 est également l’année de nouveaux travaux d’enfouissement de la fibre Colt de dernière génération à Singapour.

Avec une architecture optique et Ethernet, l’extension du réseau Colt fournira des services à très haut débit aux principaux bâtiments et data centers en Asie. Cet investissement répond à la demande croissante d’accessibilité au très haut débit des multinationales utilisatrices de grandes quantités de données, particulièrement dans le secteur du numérique.

La mise en œuvre des projets de l’entreprise à Singapour devrait démarrer en avril prochain, et sera suivie au cours de l’année par Hong-Kong et dans d’autres métropoles asiatiques. Ces initiatives s’inscrivent dans la volonté de Colt de renforcer son activité dans cette région du monde. Au cours des derniers mois, la société y a ainsi lancé son service Colt IP Access, étendu l’accès etherXEN pour AWS et inauguré ses services Colt E-LAN sur le marché singapourien au cours du second semestre 2016.

Colt entend également compléter ces investissements par l’ajout de liaisons câblées sous-marines majeures vers son cœur de réseau et l’expansion de ses capacités de résilience pour renforcer la fiabilité de son infrastructure intelligente. L’objectif est aussi de répondre aux besoins spécifiques de secteurs stratégiques tels que celui du « Capital Markets » et celui de l’industrie, ainsi qu’aux exigences croissantes en matière de bande passante liées à l’Internet des objets et aux villes connectées.

En plus de proposer un accès à très haut débit sur chaque boucle locale, Colt connectera les entreprises singapouriennes et hongkongaises directement à des centaines de métropoles à travers le monde via son propre réseau (Hong Kong, Busan, Tokyo, Sydney, Chicago, New York, Londres, Francfort et Paris). Le réseau Colt IQ Network s’appuie sur une infrastructure optimisée permettant de délivrer un débit de 100 Gbit/s vers plus de 200 data centers et sites d’hébergement à travers le monde pour faciliter l’adoption des technologies SDN et NFV, ainsi que des services Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants