Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt décroche le statut Platinum d’EcoVadis

octobre 2023 par Marc Jacob

Colt Technology Services annonce avoir obtenu le statut Platinum d’EcoVadis pour la deuxième année consécutive. Cette prestigieuse reconnaissance n’est attribuée qu’à seulement 1 % des entreprises dans le monde entier et constitue la plus haute note possible d’EcoVadis. Elle reconnaît ainsi l’engagement sans faille de Colt pour atteindre ses objectifs ambitieux en matière de RSE. EcoVadis évalue plus de 110 000 entreprises dans plus de 175 pays à travers 200 secteurs d’activité, en se basant sur 21 critères de développement durable répartis en quatre thèmes principaux : Environnement, Travail et Droits de l’Homme, Éthique et Approvisionnement Durable.

Le classement de cette année place Colt dans le 99e percentile, avec une note globale de 79 sur 100, contre 75 en 2022. En ce qui concerne l’approvisionnement durable, le score a augmenté de dix points grâce à un programme continu réussi visant à intégrer le développement durable dans les processus commerciaux essentiels. Plus de 70 % des fournisseurs de Colt sont engagés sur des sujets RSE.
Ce statut Platinum d’EcoVadis intervient au moment où Colt franchit une étape historique dans le secteur des télécommunications en supprimant 130 000 anciens circuits de son réseau. Auparavant, les entreprises utilisaient ces circuits pour connecter des points de réseau voix et données, ainsi que des infrastructures internes et des applications professionnelles. Dans le cadre de cette étape, plus de 6 500 équipements, répartis sur plus de 2 000 sites en Europe, ont été mis hors service avec succès. Ces changements devraient se traduire par une réduction substantielle de la consommation d’énergie de 13,2 gigawattheures par an. Dans le cadre de son engagement en faveur du Net Zero, Colt a migré en toute transparence 2 800 entreprises clientes vers une infrastructure numérique plus économe en énergie et plus durable. Ils ont ainsi accès à un ensemble varié de fonctions et de services numériques, tels que la voix sur IP, qui contribuent à leurs propres objectifs RSE et les aident à être compétitifs dans l’écosystème dynamique d’aujourd’hui et de demain.

De plus amples informations sur les progrès de Colt en matière de RSE et sur ses objectifs ambitieux en matière de Net Zero sont disponibles dans le rapport de développement durable 2022 de Colt. Ce rapport souligne les progrès réalisés par le groupe Colt - comprenant Colt Technology Services et Colt Data Centre Services - dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance par rapport aux objectifs ambitieux fixés pour 1 an, se terminant le 31 décembre 2022.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants