Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt annonce l’ouverture d’un point d’accès à Marseille

avril 2017 par Emmanuelle Lamandé

Colt Technology Services annonce l’ouverture d’un point d’accès (PoP) à Marseille dans le data center MRS1 d’Interxion, pour répondre aux besoins de plus en plus importants des entreprises.

Situé dans la cité phocéenne, le centre de données MRS1 constitue un nœud de connexion de plus en plus important pour les opérateurs et les entreprises internationales ayant besoin d’une connectivité performante entre l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Grâce à l’arrivée d’une nouvelle génération de câbles sous-marins, reliant les continents européen, africain et asiatique à Marseille, la ville devient une véritable plaque tournante de la connectivité du bassin méditerranéen.

Le data center d’Interxion accueille depuis peu deux nouvelles connexions Sea-Me-We-5 et AAE1 par câble. Il enregistre également de plus de plus de demandes en bande passante d’entreprises qui ont besoin de se connecter davantage, d’échanger de plus en plus de données, de diffuser des contenus à chaque instant et de relever les défis liés au cloud depuis Marseille vers des villes européennes comme Francfort, Londres, Amsterdam ou Paris.

Le lancement du second PoP de Colt à Marseille s’appuie sur le réseau de fibre existant pour connecter le réseau Colt IQ au data center MRS1 d’Interxion. Dans la première phase, la disponibilité du nouveau PoP directement dans le centre de données d’Interxion permet une interconnexion simple et rapide des câbles sous-marins au réseau de fibre optique de Colt de 10/100G et un accès immédiat à 90 data centers européens.

Par ailleurs, les entreprises pourront également accéder à l’ensemble du réseau Colt IQ. Elles pourront ainsi avoir accès à plus de 700 data centers clés et à plus de 24 500 immeubles connectés à travers le monde. Le service offre également un accès au réseau longue distance (LDN) qui relie l’Europe aux hubs clés en Asie, y compris au Japon, à Hong Kong et à Singapour.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants