Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cohesity nomme Bill Lipsin pour développer son programme partenaire mondial

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

L’ancien vice-président de NetApp et de Brocade met sa riche expérience au service d’un programme partenaire en pleine expansion.
En France, les activités channel sont dirigées par Patrick Jeanbart

Cohesity annonce aujourd’hui la nomination de Bill Lipsin au poste de vice-président chargé du réseau mondial de partenaires channel. Dans le cadre de cette fonction, il favorisera la croissance rapide de l’écosystème de revendeurs. Il sera responsable de la stratégie de commercialisation de l’entreprise, des programmes de partenariats commerciaux, du développement du programme de partenaires channel et de la distribution. Les solutions proposées par Cohesity sont disponibles à la vente seulement par l’intermédiaire de partenaires channel.

Bill Lipsin fera bénéficier Cohesity de plus de 25 ans d’expertise dans le domaine des réseaux de distribution, des ventes et du marketing. Récemment, il occupait le poste d’associé principal pour le compte de The Spur Group, une société de conseil qui aide les entreprises à optimiser leur réseau, ainsi que les ventes auprès des utilisateurs finaux et les opérations commerciales, afin d’accroître rapidement le chiffre d’affaires.

Avant de rejoindre The Spur Group, Bill Lipsin était vice-président chargé du programme mondial de partenaires channel chez NetApp, où il a joué un rôle essentiel : grâce à lui, les partenaires du monde entier ont pu accroître leur chiffre d’affaires et renforcer leurs relations commerciales avec des entreprises de nombreux secteurs. Il a également été à la tête du réseau de distribution de Brocade et de CA Technologies.

En plus de son expérience du secteur, Bill Lipsin a fait ses preuves en parvenant à développer de solides réseaux de partenaires, permettant ainsi à ces derniers d’offrir une plus grande valeur ajoutée aux clients. Au cours de sa carrière, il a contribué activement au développement de services de coordination des canaux de distribution. Son rôle chez Cohesity sera essentiel pour aider l’entreprise à accroître sa présence sur le marché de la gestion de données et à le révolutionner.

L’exercice fiscal 2019 a été très fructueux pour les partenaires channel de Cohesity. En effet, près de 70 % des partenaires channel de Cohesity pour l’année fiscale 2019 ont plus que doublé leur chiffre d’affaires, et plus de 50 % ont plus que triplé leur activité. De plus, l’entreprise s’est tournée vers une offre Software Defined et a augmenté ses ventes logicielles de plus de 100 % par rapport à l’exercice précédent. Au cours des deux derniers trimestres, plus de 50 % des nouveaux contrats de Cohesity étaient des renouvellements, ce qui souligne le succès du modèle de logiciels par abonnement.

En France, les activités auprès des partenaires et distributeurs sont dirigées par Patrick Jeanbart. Celui-ci dispose de vingt-cinq ans d’expérience du management d’unités commerciales dans l’industrie IT. Ces vingt dernières années, il a occupé des fonctions de relations avec les partenaires clés chez de grands constructeurs. Il a notamment travaillé pour Compaq, Packard Bell, puis Dell EMC, où il était avant de rejoindre l’équipe française de Cohesity en février 2019. Les ventes de Cohesity en France sont intégralement indirectes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants