Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloudwatt lance son cloud public complet, souverain et à haute performance

juillet 2014 par Marc Jacob

Cloudwatt, fournisseur d’infrastructures informatiques à la demande (IaaS), annonce la mise à la disposition de ses partenaires intégrateurs et revendeurs son cloud public souverain avec les services « Compute » et « Stockage objet », également en vente en ligne sur internet.

Bâtie nativement sur une architecture OpenStack, le standard open source du marché, cette offre est complète : elle répond ainsi aux demandes d’usages les plus variées tant en ce qui concerne le « Compute » (« dev & test », cloud hybride, applications web élastiques, calculs intensifs, applications SaaS, etc.) que le « Stockage » (sauvegarde, partage de fichiers sur internet, applications collaboratives, etc.) ou la combinaison des deux, avec un service haute disponibilité et un SLA de 99,9% adapté à un usage en production.

En termes de simplicité d’utilisation et de rapidité de démarrage, l’offre Cloudwatt rivalise également avec les meilleurs standards du marché :

Création d’un compte en ligne en quelques minutes ;
Création des instances en moins de 30 secondes (pour les OS Linux) ;
Déploiement total d’architectures en quelques minutes par scripts orchestrés ;
Paiement en ligne avec une simple carte de crédit ;
Le tout avec une aide en ligne contextuelle, didactique et en français.

Au plan tarifaire, l’offre de Cloudwatt est également très compétitive avec une facturation à la minute pour les serveurs, claire et transparente, et une grille tarifaire aux prix du marché. Ainsi, le cloud public de Cloudwatt se révélera, dans de très nombreux cas, le plus économique.

En matière de sécurité, Cloudwatt s’appuie sur le savoir faire de son actionnaire Thales, spécialiste européen de la cyber sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants