Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloudflare se lance en France

novembre 2020 par Marc Jacob

Cloudflare, spécialiste de la sécurité, la fiabilité et la performance d’Internet, annonce son implantation à Paris. Ce nouveau bureau témoigne de la croissance de Cloudflare en Europe et viendra soutenir les projets de l’entreprise dans la région. Il s’agira de son quatrième bureau en Europe après Londres (siège social Européen), Munich en Allemagne et Lisbonne au Portugal.

Dans le cadre de cette ouverture, Cloudflare annonce également la nomination de Boris Lecoeur au poste de Directeur Général France. Avec plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie des logiciels et des nouvelles technologies, il aura pour mission avec son équipe basée à Paris, de supporter les clients Français, d’accroître la notoriété de Cloudflare, de fidéliser et d’acquérir de nouveaux clients ainsi que de recruter de nouveaux talents.

A ce jour, le réseau Cloudflare s’étend dans 78 villes de la région EMEA, dont 3 villes en France. Cloudflare a investi pour la première fois dans l’Hexagone il y a près de dix ans, étendant son réseau à Paris en 2011, huit mois seulement après la création de l’entreprise. Avec près de 200 data centers couvrant plus de 200 villes dans une centaine de pays, l’entreprise continue d’accroître sa présence pour être plus proche des internautes à travers le monde.

Avec plus de 3.2 millions de clients au global, les références clients Cloudflare de la région EMEA sont de tailles et d’industries diverses. En France, Cloudflare compte dans son portfolio des grandes entreprises telles que L’Oréal, Criteo, Solocal, Allianz France et Webedia. Ou encore des sociétés de logistique comme le groupe DPD (Groupe La Poste), des établissements d’enseignements tels que l’INSEAD (Institut Européen d’Administration des Affaires) et des startups parmi lesquelles Backmarket, Happn, Wildmoka, Sendinblue et bien plus encore. Cloudflare y compte également des partenaires tels que Smile, Alter Way, Hardis Group et SoftwareONE.

Cloudflare protège également des organisations à but non lucratif telles que La Chaîne du Droit et Phaune Radio via le projet Galileo, une initiative qui offre une cybersécurité à des groupes d’intérêt public ayant une importance culturelle, artistique ou humanitaire.

L’année dernière, Cloudflare a agrandi son équipe EMEA de plus 55% et aujourd’hui, l’entreprise y compte plus de 400 collaborateurs. Le bureau français comprendra des équipes chargées des ventes, des partenariats, de la relation client, du marketing et des équipes techniques. Le bureau parisien de Cloudflare rejoint ceux situés à San Francisco, Austin, Champaign, Seattle, New York, San Jose, Washington, Lisbonne, Londres, Munich, Beijing, Singapour, Sydney et Tokyo.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants