Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloudflare renforce sa relation avec Microsoft

janvier 2023 par Marc Jacob

Cloudflare, Inc. annonce une extension de sa relation avec Microsoft dans le but d’aider leurs clients communs à déployer, automatiser et améliorer facilement la sécurité Zero Trust de leur entreprise.

 

 
Le travail hybride est désormais devenu une pratique courante. Les applications essentielles ont migré vers le cloud et ne se trouvent plus dans un bureau protégé par un périmètre sécurisé. Cette évolution fondamentale de l’approche du travail, tant au regard du lieu que de la méthode, a poussé les entreprises à repenser leurs outils existants : d’une approche de sécurité traditionnelle tel un « château entouré de douves », elles adoptent l’architecture Zero Trust. Tandis que les DSI continuent de superviser ce changement de paradigme, Cloudflare a développé un nouvel ensemble d’intégration avec Microsoft afin d’aider les entreprises à accomplir ce parcours. Désormais, leurs clients mutuels peuvent déployer des outils de sécurité Zero Trust en quelques minutes, de manière fluide et sans modification complexe du code, mais aussi ajouter des fonctionnalités inédites dans le secteur, comme la technologie d’isolation de navigateur à distance de Cloudflare.
 

Grâce à ces nouvelles intégrations, Cloudflare peut désormais proposer une approche complète, fondée sur l’identité et conçue pour protéger les applications, les utilisateurs, les appareils et les réseaux contre les attaques. Ces intégrations associent les performances inégalées des solutions d’identité de Microsoft et des outils de sécurité réseau de Cloudflare, afin de donner naissance à une offre Zero Trust de qualité. 
 
 
Les clients de Cloudflare et de Microsoft Azure Active Directory (Azure AD) peuvent désormais :

Déployer la sécurité Zero Trust sans modifier la moindre ligne de code : les clients communs peuvent désormais choisir de définir des règles spécifiques dans Azure AD ou Cloudflare Access, c’est-à-dire déterminer quels utilisateurs peuvent accéder à des applications spécifiques en fonction de différents facteurs tels que le niveau de risque de l’utilisateur, la plateforme de l’appareil, l’emplacement, etc., puis appliquer ces règles aux deux produits, sans modifier la moindre ligne de code.
Isoler automatiquement les utilisateurs à haut risque, grâce à une technologie d’isolation de navigateur inégalée dans le secteur : l’intégration de la solution d’isolation de navigateur à distance de Cloudflare à Azure AD permet de contenir de manière proactive les utilisateurs à haut risque (comme les collaborateurs temporaires) au sein d’une session de navigateur à distance, pour plus de sécurité.
Économiser des centaines d’heures de main-d’œuvre aux équipes informatiques : Cloudflare Access utilisera le protocole SCIM (System for Cross-Domain Identity Management) pour s’intégrer directement à Azure AD. La synchronisation des plateformes et des groupes de Cloudflare et d’Azure Active Directory se déroule automatiquement, permettant aux équipes informatiques d’économiser des centaines d’heures de main-d’œuvre.
Tenir les données gouvernementales sensibles à l’écart de l’Internet public : la connexion d’Azure Government Cloud au réseau mondial de Cloudflare via le programme Secure Hybrid Access (SHA) permettra aux clients gouvernementaux (« GCC ») de préserver la sécurité du trafic sensible en tenant ce dernier à l’écart de l’Internet public. Par ailleurs, les clients gouvernementaux (« GCC ») pourront définir et appliquer des règles précises dans le tableau de bord, afin de déterminer qui peut accéder à quoi à l’aide de la solution commune, et ce sans aucune modification du code.

 
Cloudflare collabore avec Microsoft depuis 2018 afin de proposer une meilleure expérience Internet à leurs clients mutuels en sécurisant les applications web, ainsi qu’en préservant la sécurité de leurs collaborateurs au moyen de mesures de protection de l’identité et des appareils. Les intégrations en profondeur des services de Cloudflare à Microsoft 365 et Azure ont soutenu de nombreuses grandes entreprises du classement Fortune 500 lors de leur parcours d’adoption de l’architecture Zero Trust, en permettant aux clients de répondre avec simplicité à leurs besoins de sécurité et de performances. Cloudflare a récemment été nommée lauréate, par Microsoft, du prix « Security Software Innovator of the Year ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants