Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloudflare annonce Digital Experience Monitoring

janvier 2023 par Marc Jacob

Cloudflare, Inc. présente Cloudflare Digital Experience Monitoring, un tableau de bord « tout en un » qui vise à accompagner les directeurs des systèmes d’information dans la compréhension des comportements des applications et des services Internet essentiels sur l’ensemble de leur réseau d’entreprise.

Cloudflare Digital Experience Monitoring, qui fait partie de la plateforme Zero Trust de Cloudflare, fournira aux responsables informatiques des informations prédictives, basées sur l’historique et en temps réel sur les pannes des applications, les incidents réseau et les baisses de performances, afin de préserver la productivité des employés, quel que soit l’endroit depuis lequel ils travaillent.

Lorsque les employés sont passés au télétravail en 2020, les équipes informatiques qui veillaient au bon fonctionnement des applications et des réseaux ont soudainement perdu une visibilité cruciale des expériences quotidiennes de leurs utilisateurs. Aujourd’hui, en présence d’effectifs très décentralisés, lorsque les équipes informatiques sont informées d’un incident, elles ne savent plus s’il est causé par une panne localisée du logiciel de vidéoconférence, une défaillance du réseau de cloud ou un problème de performances au niveau de la connexion Internet domestique d’un employé. Ce manque de visibilité peut ralentir les équipes dans leur travail, leur faire perdre d’innombrables heures d’investigations et accaparer de précieuses ressources en tâches de maintenance.

 

Cloudflare donne l’initiative aux équipes informatiques en leur fournissant les connaissances et les informations capturées par le réseau mondial de Cloudflare, afin qu’elles puissent collecter, détecter et révéler les problèmes avant même que les entreprises n’aient conscience qu’un incident est survenu. Désormais, la solution Cloudflare Digital Experience Monitoring fournira aux entreprises un tableau de bord unique, permettant de mesurer et d’analyser les applications et les services essentiels, tels que Microsoft 365, ou les incidents de connectivité avec les fournisseurs d’accès Internet locaux. Selon Gartner®, « d’ici 2026, au moins 60 % des responsables d’infrastructure et d’opérations utiliseront la solution Digital Experience Monitoring pour mesurer les performances des applications, des services et des points de terminaison du point de vue de l’utilisateur, contre moins de 20 % en 2021 ».*

 

Cloudflare Digital Experience Monitoring aidera les organisations :

À définir et surveiller les ressources réseau les plus essentielles : les clients auront désormais la possibilité de mesurer et d’analyser des flux de données contrôlés transitant vers des ressources publiques ou privées en émulant des flux de trafic, facilitant ainsi la visualisation des expériences des utilisateurs finaux et la localisation d’incidents à mesure qu’ils ont lieu.
À comprendre les expériences de leurs utilisateurs, minute par minute : avec la plateforme Zero Trust de Cloudflare, les clients seront en mesure d’approfondir les visualisations de données en temps réel, en mettant en évidence les anomalies de connectivité ou les baisses de performances afin de préserver la sécurité, la sûreté et la productivité des employés.
À faire gagner d’innombrables heures d’investigations aux responsables informatiques : en bénéficiant d’une visibilité complète, étape par étape, de l’empreinte numérique des employés, les équipes informatiques pourront simplifier le déroulement des investigations – et ainsi, consacrer moins de temps à l’identification de l’origine des problèmes et plus de temps à leur résolution.
À prendre la mesure de la puissance de l’intelligence réseau de Cloudflare : en se connectant au réseau mondial de Cloudflare, les clients seront en mesure de comprendre les évolutions des comportements sur Internet et d’anticiper l’impact de ces changements sur leur activité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants