Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloudflare, Inc. annonce la mise à disposition générale de Cloudflare One

octobre 2023 par Marc Jacob

Cloudflare, Inc. annonce la mise à disposition générale de tous les éléments de connectivité de la plateforme SASE à fournisseur unique de Cloudflare, à savoir Cloudflare One. L’offre SASE de Cloudflare répond aux exigences liées à la transformation de réseau et de sécurité pour toutes les adresses, sans ajouter de complexité, ce qui fait une énorme différence en matière de protection des effectifs hybrides actuels.

À mesure que les organisations migrent vers le cloud pour accélérer l’innovation et conserver leur avantage concurrentiel, elles sont souvent aux prises avec la complexité du réseau, et peinent à répondre au besoin de connecter et sécuriser des effectifs, appareils, applications et datacenters répartis parfois dans le monde entier, le tout sans sacrifier les performances.

Faute d’infrastructure informatique flexible, les organisations sont confrontées à des difficultés telles que les failles de sécurité liées aux utilisateurs éloignés et aux appareils personnels qui engendrent des risques considérables pour les entreprises et une augmentation générale des coûts. Pour y remédier, les organisations opèrent une transformation radicale en adoptant des plateformes SASE à fournisseur unique.

D’après Gartner®, « d’ici à 2026, 60 % des nouveaux achats de SD-WAN se feront dans le cadre d’une offre SASE à fournisseur unique, alors que ce chiffre est de 15 % en 2023 ».

Cloudflare One permet aux clients d’adopter une solution SASE convenant à leurs déploiements existants, y compris aux déploiements à fournisseur unique natifs avec Cloudflare ou en tirant profit de déploiements SD-WAN existants. L’équipement pour filiale de Cloudflare, Magic WAN Connector, peut être préinstallé sur le matériel livré par TD SYNNEX, premier distributeur et agrégateur de solutions informatiques du monde, ou installé dans les environnements existants des organisations.

Chaque jour, les leaders de la technologie d’entreprise réunissent des milliers de personnes, appareils, clouds, systèmes, applications et réseaux pour répondre à un nouvel impératif commercial : l’impératif numérique, pour être en mesure de travailler, développer et livrer tout et partout. L’équipement pour filiale de Cloudflare et le réseau en tant que service sont développés nativement sur la connectivité cloud de Cloudflare, ce qui simplifie le déploiement pour les entreprises et améliore :

● L’efficacité du personnel consacré à la mise en réseau et à la sécurité : Cloudflare One réduit le temps nécessaire à la connexion des utilisateurs, emplacements et appareils en centralisant la gestion et l’application des politiques partout dans le monde.
● Le niveau de sécurité : Cloudflare One réduit la surface d’attaque du client, tout en réduisant la complexité opérationnelle grâce à un tableau de bord unique.
● L’expérience des administrateurs et des utilisateurs : Cloudflare One est développé sur sa connectivité cloud unifiée, ce qui enrichit grandement les performances les collaborateurs sur place, en télétravail ou les effectifs travaillant en hybride. Le tout est étayé par le SLA avec garantie de disponibilité de 100 % de Cloudflare qui garantit aux entreprises la continuité de leurs activités.
● Le contrôle sur les environnements informatiques : Cloudflare One permet aux leaders de l’informatique d’évoluer dans des domaines sur lesquels ils ne pouvaient exercer aucun contrôle auparavant, en connectant n’importe quelle origine ou destination de trafic, et en y ajoutant une couche de politiques de sécurité Zero Trust.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants