Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloudera Observability est lancé

juin 2023 par Marc Jacob

Cloudera annonce que Cloudera Observability est disponible pour tous les clients qui utilisent Cloudera Data Platform (CDP) dans des environnements de Cloud : publics ou privés. Cette nouvelle solution permet au lakehouse de données ouvertes implémenté avec CDP de fournir des informations exploitables pour les données, les applications et les composants de l’infrastructure afin d’optimiser les coûts, de résoudre automatiquement les problèmes et d’améliorer les performances. Grace à Cloudera Observability, la gouvernance financière et le FinOps assurent une gestion des coûts sur la CDP, évitant ainsi les dépassements de budget et permettant une projection et une planification efficaces.

Les environnements hybrides et multi-Cloud constituent la nouvelle norme. Mais avec les données de l’entreprise stockées à la fois sur site et dans plusieurs Cloud publics, le suivi et la gestion deviennent complexes au niveau des différents centres de contrôle financier. Maintenir la plateforme sous contrôle, ainsi que résoudre les problèmes dans ces infrastructures diverses, posent ainsi des défis significatifs.
Cloudera Observability, s’appuyant sur l’expérience de Cloudera en matière de solutions de données hybrides, permet aux clients de surveiller, de comprendre et d’optimiser leurs déploiements sur la CDP. Les clients bénéficient également d’actions automatiques personnalisables et d’actions prédéfinies pour déclencher des alertes, éviter les problèmes de manière proactive et optimiser les charges de travail.

Pour l’un de ses clients, Cloudera Observability a aidé à identifier un utilisateur malveillant qui avait commencé à envoyer des millions de requêtes inutiles, ce qui affectait gravement les performances de charges de travail essentielles. Sans avoir à faire plusieurs allers-retours, l’équipe d’assistance de Cloudera disposait déjà de toutes les informations nécessaires sur l’environnement du client pour identifier la cause première. Par conséquent, dès la première réponse, le client a pu identifier et résoudre le problème. En quelques minutes, Cloudera Observability est passé à l’analyse et l’assistance accélérée a éliminé des interactions multiples, ce qui a permis de résoudre rapidement la situation et réduire les frais.
Cloudera Observability est disponible sans frais supplémentaires dans le cadre des abonnements CDP et permet d’optimiser les moteurs de données les plus fréquemment utilisés, notamment Hive, Impala et Spark pour les charges de travail en ingénierie des données. Cloudera Observability Premium offre également des fonctionnalités à forte valeur ajoutée, telles que des actions automatiques personnalisées, des insights approfondis et un système avancé de dépannage automatisé. La prise en charge de nouveaux moteurs de données et d’autres composants de la plateforme seront progressivement ajoutés à l’offre.
Cloudera Observability est interopérable avec Apache Iceberg, qui est un élément clé de l’entrepôt de données ouvert de Cloudera fourni via CDP. Il s’agit d’un format ouvert et performant pour les grandes tables analytiques qui apporte de la fiabilité au big data, tout en permettant à plusieurs moteurs de calcul de fonctionner simultanément.

Le lakehouse de données ouvertes de Cloudera aide les organisations à effectuer des analyses rapides et à grande échelle sur toutes les données, structurées et non structurées. Il élimine les silos et permet aux équipes data de collaborer sur les mêmes données avec les outils de leur choix sur n’importe quel cloud public ou privé. Cloudera Observability permet d’obtenir des résultats plus rentables sur l’ensemble des fonctions de la CDP, ce qui se traduit par une expérience optimisée pour les utilisateurs. Cela devient de plus en plus important à mesure que les entreprises améliorent la gestion de leurs données pour prendre en charge les données fondamentales des grands modèles de langage (LLM) et d’autres actions d’IA dans des environnements hybrides et multiclouds.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants