Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CloudForte® d’Unisys se dote de nouvelles fonctionnalités de sécurité

décembre 2019 par Marc Jacob

Unisys Corporation annonce ce jour deux nouvelles fonctionnalités de CloudForte® − Unisys Cloud Compliance Director™ et Cloud Architecture Navigator™ − désormais disponibles sur Amazon Web Services (AWS).

CloudForte est la solution complète d’Unisys pour automatiser et accélérer la transformation numérique et les opérations dans le Cloud de façon sécurisée. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Unisys améliore les services CloudForte pour apporter aux clients une visibilité accrue sur l’adéquation de leur architecture, de leur sécurité et de leur conformité dans le Cloud aux meilleures pratiques sectorielles. Ces fonctionnalités automatisées de CloudForte aident les clients à renforcer la sécurité et à optimiser les opérations pour les workloads livrés sur AWS et dans les environnements multicloud et hybrides.

La fonctionnalité Cloud Compliance Director de CloudForte apporte une capacité d’automatisation pour la gestion de la stratégie de sécurité Cloud (cloud security posture management − CSPM), un défi de taille alors que les cybermenaces deviennent de plus en plus élaborées. Ainsi, le cabinet d’étude Gartner, Inc. a estimé que 99 % des brèches de sécurité dans le Cloud d’ici 2025 proviendraient de l’inaction des organisations. Cloud Compliance Director supprime de façon proactive les angles morts de sécurité. Cette fonction intègre une base de données des principales règlementations de sécurité, continuellement mise à jour, et supervise en permanence la conformité en affichant son statut dans un tableau de bord graphique facile à lire. Cloud Compliance Director améliore l’opérationnel grâce à l’intégration à DevOps, aux environnements multicloud et à d’autres architectures de Cloud avancées.

La fonctionnalité Cloud Architecture Navigator de CloudForte est conforme à l’approche du framework « AWS Well-Architected » (AWS correctement architecturé). L’offre d’Unisys adopte une approche novatrice et progressive de l’optimisation dans le Cloud. Elle assure la révision et l’optimisation continues de l’adéquation des implémentations Cloud aux contraintes liées à l’évolution de la technologie et aux workloads changeants dans cinq domaines stratégiques du Cloud : coût, sécurité, performance, fiabilité et exploitation. Ainsi, Unisys recommande des mesures d’optimisation et de remédiation qui permettent à l’entreprise de fournir des services à un niveau de performance optimal et à un meilleur rapport coût-efficacité sur AWS ou dans d’autres environnements Cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants