Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Clearlake Capital va racheter la société LANDESK et la combiner avec la société HEAT Software

janvier 2017 par Marc Jacob

Le groupe Clearlake Capital Group, L.P. annonce la signature d’un accord définitif pour racheter LANDESK à Thoma Bravo. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées. Dans le cadre de cette transaction, Clearlake va ajouter l’une des entreprises de son portefeuille, HEAT Software (« HEAT ») au nouvel investissement de la plateforme de LANDESK.

La place de LANDESK en matière de solutions visant à simplifier l’IT va être encore renforcé grâce aux solutions logicielles HEAT de CSM (gestion des services dans le Cloud) et d’UEM (gestion unifiée du poste client). HEAT offre des solutions flexibles, évolutives et sécurisées de CSM, d’UEM et de sécurité du poste client, ainsi qu’une solide plateforme SaaS internationale qui se développe rapidement et vient compléter le portefeuille existant de LANDESK. Cette association va renforcer la couverture géographique et les marchés verticaux de LANDESK en lui apportant une plateforme améliorée à très grande échelle, qui fournit aux professionnels de l’IT et aux entreprises des solutions de gestion et de sécurisation de l’environnement des utilisateurs finaux.

L’entreprise combinée sera dirigée par le PDG de LANDESK, Steve Daly et son siège se trouvera à Salt Lake City, UT (États-Unis). John Ferron, Clearlake Operating Advisor et CEO actuel de HEAT, sera Président exécutif du Conseil d’administration de l’entreprise. La nouvelle société fonctionnera sous un nouveau nom d’entreprise qui fera l’objet d’une annonce spécifique ultérieure.

La transaction devrait être finalisée courant janvier 2017. L’entreprise combinée disposera d’une position très forte sur le marché, avec plus de 1 600 collaborateurs dans 23 pays, qui servent plus de 22 000 clients très divers dans différents secteurs d’activité, gèrent et sécurisent plus de 40 millions de postes client.

Morgan Stanley, Evercore, Barclays et Jefferies ont joué le rôle de conseillers financiers pour HEAT et Clearlake. Morgan Stanley Senior Funding Inc., Barclays, Jefferies, Golub Capital, Macquarie Capital et Nomura ont fourni un financement entièrement maîtrisé pour cette transaction. L’UBS Investment Bank a servi de conseiller financier à Thoma Bravo


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants