Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Claranet s’offre Star

novembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Claranet acquiert STH Limited et sa filiale, Star Technology Services, fournisseur britannique de services managés, dans une transaction évaluée à € 68,5 millions (£ 55m). Les entités commerciales seront maintenues et deviendront la propriété exclusive de la société Claranet Limited.

En opérant sous la marque Claranet, la société élargie aura des revenus de plus de 150 M €, avec 700 collaborateurs environ, plus de 4.500 clients et des opérations au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal. Parmi les clients de Claranet, citons notamment Airbus, Amnesty International, Veolia, Wonderbra, L’Occitane, Skoda, Total, N24 et Tag Heuer.

La nouvelle entreprise aura un portefeuille de services allant du centre de données au poste de travail. En plus de l’hébergement managé et des services réseaux que les deux entreprises fournissent déjà, les clients Star seront en mesure de profiter de l’offre Virtual Data Centre de Claranet, solution pan-européenne, d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS), ainsi que de services d’infogérance avancés. En parallèle, la force de Star dans les communications unifiées, les postes de travail distants et les services de sécurité avancés viendront compléter le portefeuille existant de Claranet.

Cette acquisition est financée par la Royal Bank of Scotland (RBS), Ares Capital Europe et Abry. Les conseillers sur la transaction sont Oakley Capital, agissant pour Claranet, et Ernst & Young, en qualité de représentant de Star.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants