Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Claire Neuville et Thierry Cossavela, Athena : ESET fait un pas de géant vers les grands comptes

février 2015 par Marc Jacob

A l’occasion du lancement de la nouvelle gamme des solutions de sécurité d’ESET, la rédaction de Global Security Mag était convié en avant-première à découvrir les nouveautés d’ produits ESET Endpoint protection Advanced et ESET Endpoint Protection Standard. Ces nouvelles versions font entrer ESET dans la cours des grands en particulier grâce à sa nouvelle architecteur et sa console de management adaptée au déploiement de masse. Si ces solutions visent le marché des grands comptes, ESET facilite aussi les déploiements pour les PME et les TPE. Pour Claire Neuville, chef de produits ESET, chez Athena GS et Thierry Cossavela, Directeur Général d’Athena GS le distributeur exclusif d’ESET en France depuis déjà 10 ans expliquent la nouvelle stratégie d’ESET. Pour eux, ESET passe à la vitesse supérieure et fait un pas de gértant vers les grands comptes.

Claire Neuville

Thierry Cossavela

Les solutions de sécurité d’ESET utilisées dans 180 pays compté déjà plus de 100 millions d’utilisateurs, pourtant jusqu’à ce jour, il manquait à ces solutions une véritable console d’administration centralisée et un système de licencing adapté aux grands comptes. C’est chose fait en ce début d’année2015, ESET, l’éditeur Slovaque de NOD32 vient de lancer deux nouvelles solutions de sécurité ESET Endpoint protection Advanced et ESET Endpoint Protection Standard. La première est une suite de sécurité et le second est un antivirus. Selon Claire Neuville, chef de produits ESET, chez Athena GS et Thierry Cossavela, Directeur Général d’Athena GS ces solutions ont été pensées et développées suite à des enquêtes auprès de ses utilisateurs en particulier pour ce qui concerne leur point fort : la console d’administration.

Pour entrer dans le détail de ces solutions, Claire Neuville nous rappelle leurs points forts.

ESET Endpoint protection Advanced propose un parfeu, un filtrage Web, une protection botnet et un antiSpam. « Comme à notre habitude, nous privilégions toujours la simplicité avec un système à une seule licence.
Ces deux produits protègent les postes de travail Windows, Mac, Linux, les terminaux Androïd Smatrphone et tablettes, les serveurs de fichiers, et inclut une console d’administration. Grâce à cette solution, nous souhaitons être présentés comme un acteur majeur de la sécurité informatique. Il s’agit d’une nouvelle génération où tout est changé avec une nouvelle console « ESET Remote Administrator », une nouvelle architecture réseau, une interface utilisateurs afin de répondre aux nouvelles formes de menaces. Au niveau de la console l’architecture est revue. En effet, elle permet dorénavant de pousser un agent qui permet de l’installer sur les postes. Cette solution peut désinstaller automatiquement l’antivirus précédent. De plus, cet agent améliore la communication avec la console ce qui offre la possibilité de renforcer la conformité en vérifiant que l’antivirus est à jour.
Un proxy permet de centraliser les déploiements. Selon , Claire Neuville c’était une demande des grandes entreprises et des organisations multi-sites. Pour Claire Neuville : « Cette solution prend de l’avance sur certains de concurrents avec ces nouvelles fonctionnalités. Cette console est plus simple à administrer et est donc aussi conçue aux PME. La console sera prochainement adaptée aux serveurs Linux. »

L’interface de la console est entièrement revue et devient plus ludique. En outre, elle rend l’installation sur le réseau plus facile grâce à des règles prédéfinies qui permet un fonctionnement immédiat de la solution. Au niveau moteur ESET a intégré le moteur de la version Home User d’octobre 2014. Cette version s’est améliorée sur le phishing, les 0 Days...de plus une fonctionnalité permet d’empêcher les connexions malicieuses qui permettent des sorties de données.

Le système de licencing produits est aussi changé. Pour la première fois chez ESET, les nouveaux produits ont des clés de licences afin d’obtenir une meilleure visibilité sur l’utilisation de la licence pour le client. L’administrateur va savoir par solution installée quel type d’OS est utilisé et donc quelle version d’antivirus est déployée. Par ailleurs, une seule licence permet de protéger toutes les plateformes.

Un nouvel outil l’ELA portail ESET licence Adminstrator pour les grandes entreprises permet de déléguer des droits à un administrateur secondaire. Via ce portail l’administrateur secondaire pouvoir suivre l’état de la licence si elle est active ou à renouveler, son utilisation et surtout déployer les postes clients. Ainsi, cela permet à cet administrateur secondaire de travailler sans avoir un accès complet a la console. Il va pouvoir aussi détecter des usages illicites.

En outre, la suite ESET Endpoint protection Advanced apporte une protection pour les mobiles sans ajouter d’outils de MDM supplémentaires.

Cette nouvelle version est disponible déjà aux Etats-Unis depuis deux mois. La version pour le reste du monde est donc lancée dès à présent.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants