Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CityPassenger sécurise les utilisateurs nomades avec Mobile IT Networks

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

De plus en plus de sociétés recourent au réseau privé virtuel (RPV) sur des liens ADSL pour relier leurs sites, et l’usage de ce réseau s’étend aux employés nomades, qui se connectent par un tunnel sécurisé à leur messagerie ou aux applications métiers. Avec sa solution Mobile-IT Networks, CityPassenger répond à ces nouvelles contraintes sécuritaires, quel que soit le type de liaison utilisé.

Mobile IT Networks se comporte comme un serveur de réseau privé virtuel pouvant gérer un très grand nombre de clients. Ce serveur Mobile IT Networks bénéficie de plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles :

- La gestion des certificats SSL cryptés à 1024 bits
- Le proxy Http, Https
- Le contrôle d’accès des utilisateurs en liaison avec les annuaires LDAP, radius, active directory.
- Les anti-virus web et mail
- Un anti-spam
- Le support de l’ADSL 2+ ainsi que la protection d’un pare-feu intégré
- Le détecteur d’intrusion/IDS sur ADSL2+
- Le serveur de tickets Kerberos, qui permet d’ouvrir un tunnel crypté dès la première connexion.

Mobile IT Networks permet à l’utilisateur nomade de se connecter en toute sécurité au réseau de l’entreprise et d’accéder aux serveurs applicatifs de la même manière qu’au bureau. Ceci peut se faire en toute sécurité également pour les entreprises grâce à un contrôle de la qualité de service et un suivi permanent de la bande passante. Le système permet par ailleurs d’appliquer aux nomades la politique de sécurité de l’entreprise par l’administration de listes blanches ou de listes noires pour les connexions à Internet. Un horodatage précis permet de tracer toutes les requêtes des utilisateurs (qui, où, quand, combien de temps..). Un système de stockage des logs est également intégré au serveur.

La solution Mobile IT Neworks est dotée d’un accélérateur de cryptage hardware, d’un processus d’optimisation des protocoles (cross-layer) et d’accélérateurs Web et VPN. En effet, la solution Mobile-IT Networks optimise les flux TCP et http en réduisant les effets de latence et augmente ainsi la capacité de montée en charge des applicatifs Web. L’intégration d’un serveur Apache dans Mobile IT Networks permet d’héberger des sites web et un serveur d’e-mails.

Le contrôleur de domaine Microsoft permet de router les périphériques. Ce dispositif remplaçant le serveur WIN 2003 rend l’achat de licences superflu. L’administration peut s’effectuer à partir d’une simple console web.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants