Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Citrix étend les supports de ShareFile

mai 2013 par Emmanuelle Lamandé

Citrix dévoile ses nouveaux connecteurs Citrix ShareFile® StorageZone pour Microsoft SharePoint®, pour les disques réseau, ainsi que les nouvelles options de StorageZone pour Microsoft Windows Azure™. Citrix annonce par ailleurs l’intégration de ShareFile à son offre Citrix XenMobile™.

Les nouveautés ShareFile permettent l’accès mobile aux données utilisateur stockées dans SharePoint, sur des disques réseau ainsi que sur le Cloud public Microsoft Azure, tout en conférant aux administrateurs IT le contrôle total des données et de leur sécurité, où qu’elles résident.

Avec les nouveaux Connecteurs ShareFile StorageZone, les entreprises pourront autoriser l’accès via les terminaux mobiles aux données protégées par leur pare-feu et étendre ainsi les avantages de SharePoint et des disques réseau aux pratiques BYOD. ShareFile intègre également un éditeur de contenus mobiles, qui supporte les fonctions standard de SharePoint, d’extraction, de modification et d’archivage, à partir de terminaux mobiles notamment.

ShareFile StorageZones laisse les administrateurs IT libres de stocker leurs données dans des Clouds Citrix sécurisés, partout dans le monde, ou sur site, dans leurs propres datacenters. Et grâce à ces nouvelles options pour Microsoft Windows Azure, il devient également possible de les stocker dans des datacenters hébergés par Microsoft. Avec Windows Azure, les départements IT peuvent placer les données dans plusieurs zones géographiques, au plus proche des utilisateurs.

La mise en place d’un app store regroupant les applications professionnelles répond aux exigences de productivité des salariés mobiles tout en sécurisant les données de l’entreprise sur terminaux mobiles. C’est ce que permet l’intégration de ShareFile à l’offre Citrix XenMobile, en faisant de ShareFile la plate-forme de données commune à toutes les apps mobiles compatibles avec Worx. Cette intégration aux technologies MDX garantit l’interopérabilité des apps avec ShareFile, pour ouvrir, modifier, synchroniser et partager des données, le tout au sein d’un environnement sécurisé, contrôlé par le service IT.

Disponibilité

Les connecteurs ShareFile StorageZone, les options de StorageZone pour Microsoft Windows Azure et la solution intégrée ShareFile-XenMobile seront disponibles en juin 2013.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants