Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Citrix et Akamai s’associent afin d’améliorer la mise à disposition des applications Web

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

Citrix Systems, Inc., et Akamai Technologies, Inc., signent un accord afin d’améliorer la mise à disposition des applications Web. Les deux entreprises s’appuieront sur la ligne de produits Citrix NetScaler et sur le Web Application Accelerator, service de cloud-computing d’Akamai, pour offrir une solution de mise à disposition d’applications Web de bout en bout aux entreprises et sociétés Internet du monde entier.

Citrix et Akamai collaborent étroitement avec les principaux intégrateurs, de manière à améliorer :

 les performances des applications Web et l’expérience utilisateur : grâce au déploiement dans le centre de données des capacités d’accélération de Citrix NetScaler, et à l’élimination à l’extérieur du centre de données des goulots d’étranglement grâce aux optimisations de protocoles de communication Internet avancés d’Akamai.

 l’infrastructure qui est plus évolutive : prise en charge d’un plus grand nombre d’applications et d’utilisateurs grâce au délestage des traitements gourmands, à l’aide d’une combinaison de plusieurs technologies (optimisation, gestion des connexions, chiffrement SSL, mise en cache sophistiquée des contenus).

 la disponibilité applicative : maintien d’une disponibilité applicative dans des conditions de trafic Internet défavorables, grâce au routage automatique des requêtes applicatives vers les ressources les plus disponibles au sein du centre de données et dans les différents centres de données répartis dans le monde.

 la sécurité applicative : établissement d’une double protection applicative assurant la détection et le blocage des différentes attaques (déni de service, injection SQL) grâce à un pare-feu applicatif Web et à la sécurisation des données applicatives échangées.

Dans le cadre de l’accord signé, Citrix et Akamai mettront en place :

 le Citrix-Akamai Partner Assistance Program, dont le but sera d’aider les intégrateurs à définir les pratiques permettant de mettre en œuvre sur les sites des clients les deux solutions associées.

 la Citrix-Akamai Online Community, destinée à aider les clients à partager les meilleures pratiques et les expériences liées à l’utilisation des deux solutions associées. Citrix et Akamai publieront également une série de guides des meilleures pratiques mentionnant les directives de configuration recommandées pour bénéficier de performances optimales dans divers scénarios.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants