Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Citrix Workspace va intégrer Google Cloud

mai 2019 par Patrick LEBRETON

Citrix Systems annonce son intention d’étendre Citrix® Workspace™ à Google Cloud, élargissant ainsi la flexibilité et le choix dont disposent les entreprises dans leur transition vers le Cloud. Celles-ci vont pouvoir fournir rapidement des applications aux terminaux et systèmes d’exploitation Google, et créer une meilleure expérience de travail numérique. Ces nouveautés ont été dévoilées lors de l’événement Citrix Synergy, la première conférence sur le travail numérique qui se tient cette semaine à Atlanta.

Un moteur de productivité

L’extension de Citrix Workspace - au-delà de Citrix Virtual Apps and Desktops pour les entreprises utilisant Google Cloud - leur permettra de moderniser leurs applications et de fournir un accès unifié aux appareils et systèmes d’exploitation de Google, créant ainsi un véritable moteur de productivité, tant pour les collaborateurs que pour les administrateurs IT.

L’interopérabilité prévue avec l’identité « Cloud » de Google permettra notamment d’authentifier de manière transparente les utilisateurs se connectant à l’aide des identifiants G Suite pour accéder à Citrix Workspace, ce qui offrira une expérience utilisateur finale davantage sécurisée et unifiée. En outre, l’intégration de fonctionnalités intelligentes dans G Suite permettra aux entreprises d’informer automatiquement leurs employés des événements importants de leur Google Agenda grâce à des flux personnalisés dans Citrix Workspace. Cette intégration créera une expérience simple et intelligente qui favorisera l’engagement et la productivité des collaborateurs, en réduisant la frustration liée au changement constant d’applications et à la recherche d’informations.

Une infrastructure de bureau virtuel (VDI) de classe entreprise

Grâce à l’outil Machine Creation Service (MCS) de Citrix Virtual Apps and Desktops, les services informatiques pourront rapidement et efficacement provisionner les charges de travail Citrix basées sur Windows et créer un environnement de travail numérique moderne au sein duquel les collaborateurs pourront accéder à tous les outils nécessaires pour optimiser leur collaboration. Le provisioning automatique pour Google Cloud Platform est disponible à la demande dès aujourd’hui et sera déployé chez tous les clients au troisième trimestre 2019. Les bureaux virtuels Linux de Citrix seront également bientôt pris en charge par GCP.

Livraison d’une application ultra fiable

Afin de maintenir l’engagement et la productivité des utilisateurs, les entreprises doivent s’assurer de la mise en œuvre d’une infrastructure permanente. Cela peut représenter un défi au sein d’environnements Cloud hybrides, mais avec Citrix Workspace pour Google Cloud, les entreprises peuvent tirer parti de la puissante combinaison entre Citrix ADC et Citrix SD-WAN pour optimiser et sécuriser la connectivité lors du transport des applications depuis GCP ou de la connexion des utilisateurs à ces ressources.

Changer la donne

La montée en puissance des technologies hybride et multicloud a considérablement bouleversé le paysage informatique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants