Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Citrix Systems crée une business unit dédiée pour son offre de virtualisation de serveurs

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

Dans le cadre de l’intégration de l’offre Xen à son portefeuille produits, Citrix Systems EMEA nomme Maurice Elbaz au poste de Directeur de la Division Virtualisation de Serveurs pour l’Europe du Sud, le Moyen Orient et l’Afrique ainsi que Simon Decarpentries en tant que Responsable Senior France des Ventes Channel Virtualisation de Serveurs. L’équipe commerciale virtualisation d’applications et virtualisation de postes de travail se renforce également avec l’arrivée de Pierre Gille comme Directeur Channel France et la nomination d’Olivier Dumontet en qualité de Responsable France de l’Equipe Avant-vente. Pascal Beucher est nommé Responsable Business Développement Europe du Sud. Edouard Lorrain devient, quant à lui, Responsable des Ventes Application Networking Group pour la France.

Citrix Systems France s’organise pour soutenir sa forte croissance 2007 sur le marché Français et mettre en œuvre sa stratégie Application Delivery ou « mise à disposition d’applications ». Construite autour d’une offre de virtualisation d’infrastructures de bout en bout, elle permet de délivrer les postes de travail comme un service, délivrer les applications à la demande et rendre les Datacenters plus dynamiques.

Division virtualisation de serveurs

Entité nouvellement créée chez Citrix, la Division virtualisation de serveurs Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique voit arriver à sa tête Maurice Elbaz. Avec plus de 20 ans d’expérience dans des entreprises IT internationales à des postes de Directeur des ventes sur la région EMEA, Maurice est rompu à la création et au développement de réseaux commerciaux : ventes grands comptes, distribution, partenaires alliance ou encore Channel. Il est chargé de mettre en place et d’exécuter la stratégie de Citrix en matière de développement de réseau de partenaires revendeurs dans l’écosystème virtualisation. Avant d’être nommé chez Citrix, Maurice Elbaz à travaillé entre autres chez Computerlinks France, LightPointe (SanDiego CA USA), Perle Systems (Ontario Canada), Risc Technology Europe (Groupe Noxs), DPII Telecom France et Decision Systems International (NCR). Pour Maurice, c’est en quelque sorte un retour aux sources puisque déjà, en 1997, il travaillait pour Citrix alors qu’il était en poste chez Risc Technology Europe, pour en développer le réseau de vente indirecte.

Simon Decarpentries revient chez l’éditeur au poste de Responsable Senior France des Ventes Channel Virtualisation de Serveurs. Il avait déjà passé 5 ans chez Citrix, de 1997 à 2001, en tant qu’ingénieur avant-vente, responsable marketing technique, puis responsable de l’équipe avant-vente pour la France, l’Italie et l’Espagne. Il est chargé de développer les ventes Channel XenServer et de faire monter en compétences le réseau de vente sur cette solution. Simon a fait toute sa carrière professionnelle dans l’édition de logiciels et dispose aujourd’hui de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Fin 2001 il crée la société Itexis, éditeur de logiciel spécialisé dans les tests de performance applicatifs, dont il développe l’activité pendant 6 ans en tant que CTO. Au début de son parcours professionnel, il a travaillé chez Gestionnel, GERFO puis Cap Gemini.

Division virtualisation d’applications et de desktops

Pierre Gille a rejoint Citrix en qualité de Directeur Channel début 2008. Il est en charge de définir et d’appliquer la stratégie des ventes indirectes de Citrix France et de contribuer au développement commercial des revendeurs Citrix Solution Advisor. Pierre Gille a fait toute sa carrière dans les ventes indirectes. Après avoir fait ses premières armes chez Tekelec de 1989 à 1991, puis chez Kyocera où il a été en charge du réseau de distribution pendant 5 ans, il rejoint US-Robotics/3Com en tant que Responsable Grossistes puis Responsable des SSII et Sociétés de Consulting. 4 ans plus tard, il est nommé Directeur des Partenaires chez NetApp de 2000 à 2006 et consolide son expérience en tant que Directeur des Partenaires chez Logix France de 2006 à 2008.

Olivier Dumontet, ancien Responsable Technique des Partenaires Stratégiques en charge du développement et du suivi des intégrateurs et des constructeurs, est nommé Responsable France de l’Equipe Avant-vente de Citrix. A ce poste, il est chargé d’encadrer et d’accompagner l’équipe d’ingénieurs avant-vente dans ses démarches commerciales. Auparavant, Olivier a passé 8 années chez Bull où il a été successivement Responsable des ingénieurs d’affaires infrastructure et réseau (Bull Service France) et Directeur de la Business Unit Citrix (Groupe Bull).

Business développement et Division Application Networking Group

Pascal Beucher, ancien Responsable France de l’Equipe Avant-vente Citrix, a été nommé Responsable Business Développement Europe du Sud. Il est en charge du développement des ventes des nouveaux produits Citrix sur la région. Arrivé chez Citrix en janvier 1998 en qualité d’ingénieur avant-vente Europe du Sud en charge des partenaires, il devient Responsable de l’équipe avant-vente pendant 7 ans. Auparavant, il a travaillé pendant 5 ans pour une SSII ou il a occupé les fonctions d’analyste programmeur, consultant puis chef de projet.

Ancien Responsable business développement de Citrix Europe du Sud, Edouard Lorrain, devient Responsable des ventes Application Networking Group France. Edouard a rejoint Citrix en Septembre 2003, et depuis fin 2007 sa mission s’est concentrée sur le développement des ventes et le renforcement du positionnement des solutions ANG : Citrix Access Gateway, Application Firewall, NetScaler et WANScaler. Auparavant, Edouard Lorrain a fait toute sa carrière dans l’édition de logiciels réseaux et systèmes : chez Oracle de 1988 à 1993, chez Novell de 1994 à 2000 et il a consolidé son expérience dans les start-up Mediapps et eEye Digital Security de 2000 à 2003.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants