Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco propose de nouveaux services de sécurisation des e-mails

mars 2009 par Emmanuelle Lamandé

Cisco annonce de nouveaux services managés, hébergés et hybrides de sécurisation des e-mails. Les services Cisco IronPort Email Security apportent un choix et un contrôle de la gestion et du déploiement de la sécurité des e-mails, que ce soit sur site, hors site, en mode « cloud computing », ou une combinaison des trois.

Les services Cisco IronPort Hosted Email Security (solution de sécurité e-mail hébergée), Hybrid Hosted Email Security (solution de sécurité e-mail hébergée hybride) et Managed Email Security (service de sécurité e-mail managée) permettent aux entreprises de choisir la solution de sécurité e-mail répondant à leurs besoins spécifiques.

« Cisco IronPort Hosted Email Security » assure une protection via une infrastructure e-mail dédiée, hébergée dans un réseau de centres de données Cisco. Les clients conservent une maîtrise des équipements hébergés, en disposant d’un accès cogéré à ceux-ci. Ils bénéficient aussi de rapports accessibles en temps réel et de la possibilité de modifier les configurations sans les délais induits par la réponse à des tickets de maintenance.

La solution « Cisco IronPort Hybrid Hosted Email Security » combine les avantages de la protection sur site et du mode « cloud computing ». Elle sépare le contrôle du trafic entrant (hébergé) et celui du trafic sortant, notamment en matière de prévention des fuites (DLP) et de chiffrement des données, qui reste géré sur le site du client. Cette solution hybride offre des fonctions unifiées de reporting centralisé, de suivi des messages et de mise en quarantaine.

Enfin, le service « Cisco IronPort Managed Email Security », assuré par des experts Cisco de la sécurité e-mail, gère et supervise à distance l’infrastructure de messagerie du client. La délégation des responsabilités de gestion et de maintenance peut être totale ou partielle, ce qui permet aux équipes informatiques de se concentrer sur d’autres projets stratégiques. Le support client est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via les centres opérationnels et les experts en sécurité e-mail de Cisco.

Tarif et disponibilité

Les services Cisco IronPort Email Security seront disponibles à partir d’avril 2009 auprès de Cisco, d’IronPort et des partenaires certifiés Cisco. Leur tarification variera en fonction du type de service.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants