Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco présente son nouveau pare-feu centré sur la menace dédié aux PME

avril 2015 par Marc Jacob

Face à une croissance soutenue du nombre de cyber attaques, les entreprises, quelle que soit leur taille, exposent leurs données sensibles, leurs actifs et leur réputation, à un risque majeur. A l’heure où l’ANSSI et la CGPME publient le « Guide des bonnes pratiques de l’informatique », soit 12 règles essentielles pour la sécurité des SI des petites et moyennes entreprises, Cisco annonce le lancement de nouveaux modèles de pare-feux dédiés aux PME.

Cisco ASA avec les fonctionnalités FirePOWER, est le premier pare-feu de nouvelle génération (NGFW) centré sur la menace. Il fournit aux PME une protection contre les malwares avancés, et des fonctionnalités de détection des menaces ciblées, jusqu’ici réservées aux grands comptes.

Confrontées aux cyber menaces pour leur propre image et leur compétitivité, les PME sont devenues la cible des hackers, car elles représentent très souvent un point d’entrée pour accéder à des informations et des données sensibles appartenant à des entreprises plus grandes, soit leurs clients ou leurs partenaires. Selon une récente étude menée par PwC, les incidents de sécurité liés aux PME ont ainsi augmenté de 64 % en 2014. Ces entreprises, qui représentent plus de 95 % du tissu économique national, font face aux mêmes défis que les grands comptes en matière de sécurité réseau et de protection des données. Pourtant, les PME doivent souvent s’appuyer sur des solutions de sécurité traditionnelles qui ne fournissent pas une protection avant, pendant et après une attaque.

Une protection contre la menace

Le Cisco ASA avec les fonctionnalités FirePOWER rassemble des fonctionnalités de firewall stateful, de visibilité et de contrôle des applications (Application visibility and control), de protection contre les malwares avancés (AMP - Advanced Malware Protection) et de prévention d’intrusions de nouvelle génération (NGIPS - Next-Generation intrusion prevention system) sur une seule et même plateforme, fournissant ainsi une protection contre la menace en continu.

Cisco AMP détecte et contrôle les attaques avancées et 0-day, les APT et les attaques ciblées. La technologie FirePOWER de Cisco offre une solution de protection multi-couches contre les menaces, mettant fin au manque de visibilité inhérent aux solutions traditionnelles, en combinant visibilité totale (grâce à de nombreuses techniques de détection uniques), analyse continue, capacités d’analyse big data à l’approche centrée sur la menace de Cisco.

La majorité des PME continuent d’adopter une approche de la sécurité basée sur des outils et solutions de pare-feu traditionnels qui ne communiquent pas les uns avec les autres, donc loin de permettre une optimisation des investissements. Le nouveau pare-feu Cisco ASA avec les fonctionnalités FirePOWER change radicalement cette approche, en intégrant de multiples technologies de défense contre les menaces, tout en réduisant le coût total de possession. Les fonctionnalités de corrélation et le réglage automatique priorisent les événements de sécurité et réduisent les faux positifs, de même que les besoins en ressources humaines IT - en particulier dans les environnements où ces modèles sont déployés pour détecter la menace au travers du réseau. Cisco ASA avec les fonctionnalités FirePOWER permet également d’identifier la présence de malwares jusque-là inconnus et de réduire de manière significative le temps dédié à la détection et à la remédiation (à quelques heures au lieu de plusieurs semaines).

Un management de la sécurité simplifié

Cisco ASA avec les fonctionnalités FirePOWER offre une vraie souplesse de gestion grâce à une console de management unifiée et des fonctionnalités de contrôle des politiques d’accès et de protection contre les menaces avancées, pour des déploiements rapides.

L’interface utilisateur offre une visibilité rapide sur les tendances tout en permettant d’obtenir des informations plus détaillées si besoin. Le management centralisé en option permet de renforcer la visibilité sur les menaces, les informations liées au contexte, et les données analytiques sur l’ensemble du périmètre de l’entreprise.

Des services de sécurité managés et de migration

Le groupe Cisco Security Solutions (CSS) offre des services pour aider les PME à accélérer la migration de leurs environnements vers le déploiement du pare-feu Cisco ASA avec les fonctionnalités FirePOWER. Cisco et ses partenaires apportent également leur expertise, en créant des plans de déploiement, en testant et en implémentant la solution dans l’environnement de l’entreprise pour optimiser les défenses et les performances face aux cyber-menaces. En complément, Cisco Managed Services for Security peut accompagner les équipes de sécurité interne, avec une surveillance et un management permanent et proactif de la menace.

Les 4 modèles Cisco ASA avec les fonctionnalités FirePOWER :

5506-X - Desktop - NGFW centré sur la menace pour les micro-entreprises et les TPE
5508-X et 5516-X - 1RU – NGFW centré sur la menace pour les sites secondaires et les PME
5506W-X - Desktop - NGFW centré sur la menace avec borne wifi intégrée
5506H-X – NGFW centré sur la menace adapté aux environnements industriels

- Prix (à partir de) : 730,00 €
Disponibilité : immédiate auprès du réseau de partenaires Cisco.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants