Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco embarque la sécurité à travers l’ensemble du réseau étendu des entreprises

juin 2015 par Emmanuelle Lamandé

Cisco annonce de nouvelles offres permettant d’embarquer la sécurité à travers l’ensemble du réseau étendu - depuis le datacenter jusqu’aux postes de travail, des bureaux physiques jusqu’aux environnements Cloud - pour bénéficier d’une visibilité et d’un contrôle généralisés sur les menaces.

Afin de simplifier la gestion de la sécurité et d’accroître la visibilité sur les menaces dans l’intégralité de l’infrastructure des entreprises et des opérateurs télécoms, Cisco intègre la sécurité à travers l’ensemble du réseau informatique étendu. Ainsi, pour renforcer la visibilité, Cisco ajoute plus de sondes et également plus de points de contrôle pour vérifier l’application des mesures. Cisco ajoute également une protection généralisée contre les menaces avancées afin de réduire le temps de détection et le temps de réponse aux incidents, et ainsi limiter l’impact des attaques. Avec la sécurité « everywhere », Cisco fournit une protection évolutive contre les menaces, couvrant une large gamme de vecteurs d’attaque et au travers du continuum d’attaque - avant, pendant et après une attaque.

Cisco annonce un ensemble de solutions de sécurité pour les entreprises
couvrant l’intégralité de son portefeuille de solutions réseau :
 Postes de travail : Avec Cisco AnyConnect® (basé sur Cisco AMP for Endpoints), les entreprises qui utilisent le client VPN Cisco AnyConnect 4.1 peuvent désormais déployer et élargir leur protection aux postes de travail reliés au réseau VPN pour être protégées de manière continue et rétrospective contre les malwares avancés.
 Routeurs : Les services FirePOWER intégrés aux routeurs Cisco (FirePOWER Services solutions for Cisco® Integrated Services Routers (ISR)) délivrent l’IPS nouvelle génération (Next-Generation Intrusion Prevention System, NGIPS) et la solution AMP (Advanced Protection Malware) de Cisco aux sites reliés au réseau global de l’entreprise et pour lesquels l’installation d’appliances de sécurité n’est pas possible.

Pour adresser les besoins des opérateurs télécoms, en matière d’infrastructure ouverte, flexible et programmable, Cisco étend la protection centrée sur les menaces avancées à son réseau programmable évolué (Evolved Programmable Network, EPN). Cisco EPN est la base de son architecture réseau ouverte, conçue pour accélérer l’adoption du SDN (Software Defined Networking) et de la NFV (Network Functions Virtualization).

Les nouvelles solutions de sécurité de Cisco dédiées aux opérateurs télécoms incluent :
 Cisco Firepower™ 9300 Integrated Security Platform : une plateforme de sécurité multi-services modulaire et évolutive, conçue pour les opérateurs. Celle-ci permet d’adapter la sécurité selon l’augmentation des flux de données, pouvant être due à une croissance des services et des besoins en bande passante.
 Fonctionnalités Cloud et orchestration avancée : permet aux nouvelles solutions de sécurité Cisco de s’intégrer avec l’architecture Cisco et les solutions SDN et NFV tierces, ainsi qu’avec l’appliance virtuelle de sécurité adaptative de Cisco (Adaptative Security Appliance Virtual, ASAv), Cisco Network Service Orchestrator (NSO) et Application-Centric Infrastructure (ACI).
Ces évolutions incluent également des API ouvertes pour une intégration avec des solutions Cloud Security-as-a-Service et les systèmes de télécommunications des opérateurs.
 Des fonctionnalités telles que des conteneurs sécurisés pour stocker les services et applications de sécurité. L’utilisation du pare-feu Cisco ASA avec la gestion des attaques DDoS de Radware est d’ores et déjà possible, avec des fonctionnalités complémentaires prévues pour le second semestre 2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants