Cisco IronPort
juin 2009 par Marc Jacob
Contact : Sébastien Commérot
Année de création : 2000
Activités : Sécurité E-Mail & Web, Chiffrement
Description du produit phare pour 2009/2010 :
Les boîtiers Cisco IronPort Série C combinent un relais de messagerie ultra-performant, une défense anti-spam et anti-virus, des fonctionnalités de protection des données et de chiffrement des e-mails.
Les services de sécurité E-Mail Cisco IronPort sont déclinés en 3 versions : mode100% hébergé, hybride, ou boîtier géré sur site.
Les boîtiers Cisco IronPort Série S allie un proxy cache à des outils de gestion de l’accès Internet (filtrage URL/contrôle d’applications), des modules de sécurité (moniteur de trafic, réputation Web et moteur anti-malware), et de protection des données.
La Série M permet la centralisation de la gestion et de la configuration des boîtiers Cisco IronPort.
Revendeurs, VARs : les solutions Cisco IronPort sont distribuées par un réseau d’intégrateurs certifiés, qui s’approvisionnent chez Exclusive Networks, grossiste exclusif pour la France.
Adresse du site Internet :
www.ironport.com
Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :
Cisco a acheté IronPort Systems en Juin 2007. Désormais intégrées à la gamme de produits Cisco, les solutions IronPort de sécurité E-Mail et Web protègent les organisations de toutes tailles contre les menaces provenant d’Internet. Associant performance et applications de sécurité préventives et réactives faciles à gérer et à déployer, les solutions IronPort s’appuient sur SensorBase, le plus vaste réseau mondial de détection des menaces.