Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cisco : 64% des DSI français déclarent que le « Big Data » fera partie de leur stratégie d’entreprise en 2013

mars 2013 par Cisco

Cisco annonce les résultats du 3ème volet de l’étude Cisco Connected World Technology Report (CCWTR). Ce dernier volet met en exergue les enjeux liés à la gestion et à l’analyse des données que les entreprises traitent chaque jour et que les DSI doivent apprendre à exploiter de façon stratégique.

Chiffres clés pour la France

Le « Big Data » est au cœur des préoccupations des DSI français :

48% des Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) français estiment que le « Big Data » peut aider les entreprises à améliorer la prise de décisions et à augmenter la compétitivité de ces dernières.

64% des DSI français pensent que le « Big Data » fera partie de leur stratégie d’entreprise en 2013 et pour les 5 prochaines années.

Les obstacles à l’adoption de solutions pour exploiter le « Big Data » de façon stratégique :

La sécurité – Pour 26% des personnes interrogées, la sécurité des données et la gestion des risques sont les obstacles les plus importants à la mise en place d’une stratégie de « Big Data ».

Le manque de budget – 22% des entreprises n’ont pas de budget IT à allouer à la gestion stratégique de leurs données.

Le manque de personnel –15% des DSI estiment qu’il n’y a pas assez de personnel qualifié pour exploiter de façon stratégique les données.

Le « Big Data », un facteur d’investissement dans l’IT :

52% des DSI espèrent que la prise en compte du « Big Data » avec la mise en place de stratégies ciblées permettront l’augmentation des budgets consacrés à l’IT en 2013.

53% d’entre eux affirment que le Big Data sera à l’origine de l’augmentation des budgets IT pour les 3 ans à venir.

Pour 78% des personnes interrogées, l’adoption du cloud favorisa le développement des projets concernant le « Big Data ».

Une nouvelle source de données : Le « Data in Motion” – Le troisième volet de l’étude CCWR de Cisco met en avant le fait que les entreprises doivent prendre en compte le « Data in Motion » dans l’élaboration de leurs stratégies de « Big Data » :

46% des DSI pensent inclure dans leurs stratégies les résultats de l’analyse des données d’appareils intelligents qui génèrent des données en continu comme les capteurs, les smart meters, les caméras de vidéosurveillance afin d’analyser en temps réel les données.

Seulement 23% d’entre eux incluent déjà le « Data in Motion » dans les stratégies de leur entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants