Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cinterion lance un nouveau module M2M haut débit pour l’automobile

novembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Cinterion, société du groupe Gemalto, lance AH3, son nouveau module M2M haut débit pour l’automobile avec un nouveau design d’antenne « triple-diversity ».

AH3 renforce la fiabilité des communications sur les réseaux mobiles 2G et 3G pour les applications avancées, telles que l’informatique embarquée, l’accès à l’Internet, la gestion de flotte ainsi que le système automatique d’appel d’urgence (« eCall ») et l’assistance routière d’urgence, l’appel mains libres intégré ...

Le profil d’accès SIM du module permet une intégration de dispositifs sans fil additionnels, la connexion avec des smartphones et des applications logicielles, tandis que le traitement audio analogique et la prise en charge avancée de la voix offrent des capacités mains libres supérieures. La conception compacte et à face unique du module AH3 est compatible avec les modules LTE à venir.

Le module AH3 renforcé est doté d’une d’antenne « triple-diversity ». Les trois antennes permettent des communications toujours disponibles avec l’utilisation simultanée de la voix, des données et du suivi GPS en continu pour un véritable fonctionnement multi-tâches. La gamme étendue de températures et la gestion améliorée de l’alimentation du module AH3 préservent la charge de la batterie et garantissent la longévité même dans les conditions extrêmes de vibration, d’humidité et de température propres aux applications automobiles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants