Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cindy Walsh et François Daigle, Okiok : Nous sommes un partenaire de confiance

février 2008 par Marc Jacob

Okiok bénéficier d’une longue expérience dans le domaine de la sécurité. Elle propose des services de conseils en sécurité et des solutions de sécurisation. Tous ces consultants ont un CISSP qui permet de garantir un bon niveau d’expertise. Elle vient de lancer deux nouveaux produits Portal et Encryptor qu’elle souhaite pouvoir prochainement commercialiser en Europe via un partenaire. Cindy Walsh VP Finance & Operations et François Daigle, Director rencontrer au siège d’Okiok à Laval au Québec présentent leur stratégie.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Cindy Walsh : Notre société a été fondée en 1973. Depuis 1983 nous nous sommes lancés dans le développement d’offres de sécurité. Nous avons trois axes de développement :
Les services de sécurité aux professionnels qui sont assurés par une équipe de professionnels tous certifiés CISSP ou en cours de certification. Nous travaillons pour des banques (Banque Nationale, Banque de Montréal…, des assurances (Standard Life…), des services publiques comme Hydro Québec, GazMétro… des gouvernements, des industriels… dans nos équipes nous avons des spécialistes de la protection qui déploient des firewalls, durcissent des serveurs…
Nous avons aussi une équipe au niveau tactique, stratégique et de la gouvernance. D’ailleurs, François Daigle vient de passer la certification Lead Auditeur en France chez HSC.

Nous avons une offre dans le domaine de la gestion des identités et nous faisons sur demande des tests d’intrusion. Aujourd’hui ce qui ralentit notre croissance c’est le manque de personnel.

Nous développons des produits de sécurité comme de la crypto et des solutions de transactions bancaires, de la carte à puce. Nous avons aussi conçu des cartes de chiffrement pour la protection des PC en 1983. Puis nous avons aussi fait du contrôle d’accès en OS2. Avec le déploiement de Windows, nous avons développé une offre de SSO que nous avons revendu à Beta Systems qui le commercialise sous la marque SAM eSSO. Par la suite nous avons conçu Global Trust une infrastructure de gestion des autorisations qui met de règle de base pour l’accès aux données et aux applications par une interface web. Nous avons vendu ce produit à Siemens qui le vend sous la marque DIRX Acces.

Nous venons de lancer deux nouveaux produits plus adaptés au PME :

Portal un portail Web pour l’échange sécurisé de fichiers chiffrés totalement transparent pour l’utilisateur. Il permet de créer des canaux sécuriser à l’intention des clients et partenaires.

Encryptor un système de chiffrement pour l’échange de fichiers inter-entreprises totalement sécurisé. Cette application permet de contrer la fuite d’information.

GS Mag : Quel est le niveau de vos échange avec le marché européen ?

François Daigle : Nous avons de multiples relations avec le marché européen. Le fait d’avoir vendu nos technologies à Beta Systems et à Siemens nous ont permis de tisser des relations de confiance. Nos équipes de développement travaillent en partenariats avec ces deux entreprises. Avec Siemens par exemple nos chercheurs ont des échanges réguliers en Allemagne mais aussi en République Tchèque et aux Etats-Unis. Nous venons de terminer un projet de déploiement avec Beta Systems en France. Actuellement, nous sommes à la recherche d’un partenaire en France qui pourrait être soit un intégrateur, soit un grossiste pour diffuser Portal.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à votre clientèle ?

Cindy Walsh et François Daigle : Nous sommes un partenaire dans le développement de vos activités courantes. Nous souhaitons développer des relations sur le long terme. Notre expertise a souvent permis à nos clients d’économiser de l’argent et de gagner en sécurité en leurs conseillant uniquement les solutions dont ils ont véritablement besoin.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants