Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Jourdet, Absolute Software : protégez votre vie numérique

novembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Présente pour la première fois sur Infosecurity Paris, Absolute Software propose des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de localisation sécurisée des actifs. Pour ce faire, leur logiciel Computrace est directement intégré au BIOS des ordinateurs de fabricants, tels que Dell, Fujitsu, HP, Lenovo, Panasonic et Toshiba, … Rencontre sur le salon avec Christophe Jourdet, Territory Manager – Southern Europe, Absolute Software.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Christophe Jourdet : Absolute Software est une société canadienne, créée en 1993. Nous sommes éditeur de logiciels Saas, c’est-à-dire que nous fournissons une véritable prestation de services, plus qu’un simple logiciel. Il s’agit d’un outil de gestion de parc. Des fabricants informatiques, tels que Dell, Fujitsu, Gateway, HP, Lenovo, Motion Computing, Panasonic et Toshiba, ont d’ores et déjà intégré l’agent Computrace dans le BIOS ou le microprogramme de leurs ordinateurs, afin d’empêcher que Computrace ne soit enlevé par des utilisateurs non autorisés. Le système reste ainsi persistant. La connexion se fait tous les 24 heures à un serveur. Vous saurez que le PC se trouve à telle adresse IP. En cas de vol, l’agent pourra agir. A la première connexion Internet de l’ordinateur, l’agent sera activé et effacera les données. Nous pouvons ainsi dire au client ce qui a été bloqué, détruit, sauvé. Ensuite, nous entrons en contact avec le disque dur de manière à le localiser et récupérer, ainsi, le matériel.

Nous avons lancé cette solution en 2000. A l’heure actuelle, nous avons vendu 3.300.000 licences et notre agent est installé sur plus de 80 millions d’ordinateurs.

GS Mag : Votre solution s’adapte-t-elle sur PDA et Smartphone ?

Christophe Jourdet : Nous avons déjà l’équivalent de notre solution pour PDA et Smartphone. Le système est le même sauf qu’il n’y a pas de récupération du matériel. Nous avons lancé cette offre aux Etats-Unis en juin et au mois de septembre en Europe. Nous démarchons actuellement les opérateurs pour qu’ils intègrent cette solution comme un service rendu aux utilisateurs en cas de vol de portable.

GS Mag : Quelle est l’étendue géographique d’Absolute Software ?

Christophe Jourdet : Nous sommes présents en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Australie, Nouvelle Zélande, Japon, Thaïlande, Europe. Nous avons ouvert un bureau en Europe il y a un an à côté de Londres. Nous avons aujourd’hui dans notre équipe une trentaine de personnes en Europe.

GS Mag : Quels sont les principaux utilisateurs de vos solutions ?

Christophe Jourdet : Nous comptons parmi nos références des administrations, des banques, des sociétés d’assurance, compagnies de conseil, outsourcers, secteur pétrolier. Aux USA, nous adressons également tout le marché éducatif. Notre solution s’adresse à toute société qui est amenée à ouvrir un parc mobile important et qui se déplace beaucoup.

GS Mag : Quelles sont vos perspectives de développement pour l’année prochaine ?

Christophe Jourdet : En 2009, nous souhaitons développer notre activité le plus possible dans le secteur des assurances, des banques, des sociétés de conseil ou encore auprès du secteur pétrolier. Nous allons attaquer, de plus, le secteur public dans les six prochains mois. En ce qui concerne les ventes, l’objectif est d’arriver au million d’euros par trimestre. Ce qui nous manque, pour le moment, c’est la notoriété et la visibilité. Nous ne sommes pas très connus en Europe. Nous lancerons également un produit pour les particuliers dans le courant de l’année prochaine.

GS Mag : Vous êtes présent pour la première fois sur Infosecurity Paris. Quelles en sont vos attentes ?

Christophe Jourdet : Etre de plus en plus visible auprès des institutionnels et des entreprises. Nous souhaitons que notre produit soit connu, d’où notre présence sur cet événement.

GS Mag : Quelle message clé souhaitez-vous faire passer ?

Christophe Jourdet : Protégez votre vie numérique. Protégez-vous avec vos données informatiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants