Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christian Hauet, MXI Security : la sécurité portable au bout de votre doigt

octobre 2007 par Marc Jacob

Christian Hauet est le nouveau Directeur Europe du Sud de MXI Security. Cette société fait partie du Top 500 des entreprises au Canada. La division sécurité de MXI a été fondée en 2005. Son activité principale est la production de supports de stockage sécurisée en particulier avec de la biométrie. Ces solutions remplacent des applications de types SSO, Cartes à puce… Son produit phare est la clé Stealth MXP utilisable dans tous les ordinateurs sans nécessiter aucune installation de logiciel.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Christian Hauet : MXI Security est la division sécurité de la société Memory Experts International (MEI) créée en 1994 et dont le siège est situé au Canada. La société mère, qui compte plus de 150 employés et fait partie du Top 500 des entreprises au Canada, a également des bureaux aux Etats-Unis, en Angleterre et à Hong-Kong.

Principal fournisseur de mémoire et de disques durs pour les fabricants de photocopieurs ; c’est suite à la demande d’un client que MEI réalisa un disque sécurisé et que la division MXI Security fut créée en 2005.

Leader sur le marché des solutions de sécurité portables, les solutions de MXI Security rencontrent les standards les plus élevés en termes de sécurité et de confidentialité et répondent aux attentes des clients les plus exigeants. Elles allient la puissance du stockage sécurisé aux services d’identité, de chiffrement et d’authentification. Faciles a déployer et transparentes pour les utilisateurs, les solutions de sécurité portables MXI Security permettent aux grandes organisations de répondre à plusieurs besoins en matière de sécurité avec un seul périphérique, plus simplement et avec davantage de mobilité que précédemment possible.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2007/2008 ?

Christian Hauet : Notre produit phare est la clé USB Stealth MXP dont la capacité de stockage est disponible de 512 Mo à 4 Go, accompagnée du logiciel Access Enterprise qui en permet le déploiement et la gestion au sein des entreprises. Sélectionnée par SC Magazine comme le produit Recommandé avec 5 étoiles lors de la dernière comparaison des produits d’authentification 2007, la clé Stealth MXP permet une authentification forte avec biométrie et une encryption AES 256 bit des données stockées.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Christian Hauet : La mobilité croissante des employés et la sophistication des attaques informatiques reliées au vol d’identité amènent les grands comptes - notamment dans des marches ou les informations sont hautement confidentielles et sensibles tels que les services financiers ou le biomédical – à rechercher des solutions de sécurité portables. Les banques, les services de recherche du domaine de l’industrie, les directions générales de grands groupes sont autant de clients pour les solutions de sécurité portables de MXI Security.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Christian Hauet : La simplicité d’utilisation : la clé Stealth MXP est utilisable dans tous les ordinateurs sans nécessiter aucune installation de logiciel. Un produit tout en un : la clé Stealth MXP est un périphérique qui permet de stocker de multiple identités électroniques (permettant de faire un logon, une connection a une solution SSO et un accès VPN) ; de stocker et transporter des données avec une sécurité forte reliée a l’encryption AES 256 bit et à l’authentification à 3 facteurs utilisant la biométrie.

En plus des applications de nos partenaires, trois logiciels MXI permettent au client de répondre à leurs besoins de gestion. Access Enterprise : pour gérer une flotte de clef avec des personnes non techniques et réparties sur un vaste territoire, de l’émission d’une clé, à la maintenance et au support des utilisateurs a distance. Remote Access : pour la gestion des accès au réseau à distance de manière sécurisée par exemple en utilisant un RSA SecureID et un VPN Citrix.

Acces Identity : pour la gestion des certificats et PKI, envoyer des emails de clé à clé entièrement cryptés et sans laisser de trace sur la station d’accueil.

GSM : Quel est votre perception du marché de la sécurité dans votre domaine et de son évolution tant en France qu’en Europe ?

Christian Hauet : Le marché européen commence à réaliser les dangers que représente l’utilisation de clés USB non encryptées, seulement protégées par mot de passe et que l’entreprise ne peut pas gérer. L’authentification et la sécurité des données sont deux des plus grands défis auxquels sont confrontés les responsables des réseaux d’entreprise face à la sophistification croissante des attaques informatiques reliées au vol d’identité. Les organismes de réglementation exigent que les contrôles d’accès aux bases de données des entreprises et la protection des données sensibles associées soient renforcés.
Vigiles et protections informatiques très couteuses ne servent à rien si les informations confidentielles ou la sécurité d’accès aux réseaux internes sont compromises afin d’accommoder une plus grande mobilité. MXI Security répond à ce besoin de sécurité pour les entreprises dont les réseaux se sont ouverts afin de répondre aux conditions de travail modernes.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Christian Hauet : Nous répondons à l’ensemble des besoins du client ; de l’étude à l’installation des solutions. Pour l’étude nous y répondons selon les cas soit en direct avec un partenaire ; soit au travers d’accord avec des sociétés telles que Cap Gemini. Nous commercialisons également un SDK permettant des répondre aux besoins particuliers d’un client.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Christian Hauet : Nous vendons nos produits au travers d’un réseau de distribution composé de VAR, de revendeurs et d’OEM. Christian Hauet, notre Directeur pour la France, est l’interlocuteur privilégié pour notre réseau de distribution et visite également de grands comptes afin de présenter nos solutions.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Christian Hauet : Le support de premier niveau est assuré par notre réseau de distribution. Pour le second niveau, notre support technique européen est situé en Angleterre ; les clients francophones bénéficient également de notre support technique au Canada.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Christian Hauet : La société MXI offre des solutions de sécurité portables qui peuvent vous aider à gagner des marchés en vous rendant disponible et mobile pour vos clients et à vous éviter la perte d’informations qui peut avoir des conséquences dramatiques pour votre société. MXI Security, la sécurité en mouvement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants