Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Grangeon, DG d’USERCUBE : Les RSSI ne doivent plus hésiter à faire basculer leurs projets IAM / IAG en mode SaaS

septembre 2019 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, USERCUBE présentera 3 annonces majeures La certification ISO 27001 de son exploitation SaaS, Usercube V5 et le lancement de sa stratégie partenaire. Christophe Grangeon, DG d’USERCUBE considère que les RSSI ne doivent plus hésiter à faire basculer leurs projets IAM / IAG en mode SaaS alors que le niveau de sécurité, performance et résilience de sa plateforme SaaS est égal si ce n’est supérieur à une installation On Premise.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Christophe Grangeon : Cette année, nous profitons des Assises de la Sécurité pour faire 3 annonces majeures :

- La certification ISO 27001 de notre exploitation SaaS : USERCUBE est désormais le seul acteur à pouvoir proposer une solution de gestion des identités, des accès et de la conformité (IGA) disponible en SaaS certifiée ISO27001.
- Le lancement de USERCUBE V5 dont l’architecture, la puissance du moteur, la richesse fonctionnelle, l’ergonomie et la facilité de configuration en font une solution de nouvelle génération et de rupture
- Le lancement de notre stratégie partenaire

GS Mag : Quel sera le thème de votre conférence cette année ?

Christophe Grangeon : Comme d’habitude, nous présentons le témoignage d’un client en production. Après le Crédit Agricole en 2017 et Naval Group en 2018, cette année c’est TOTAL qui présentera son projet de déploiement de Usercube au niveau mondial en SaaS. Il s’agit du plus gros projet IAM en SaaS en France et nous sommes très fiers que ce soit avec USERCUBE.

GS Mag : Quelles sont les principales menaces que vous avez pu identifier en 2019 ?

Christophe Grangeon : La récession économique mondiale. Les grandes entreprises vont restreindre les budgets IT. Heureusement le retard en cybersécurité est tel que le flux ne va pas complètement se tarir mais nous anticipons le report de certains projets de renouvellement de solution IAM. Mais c’est aussi l’opportunité d’augmenter notre part de marché car USERCUBE réduit très sensiblement le TCO des projets IAM, surtout en SaaS par rapport aux solutions concurrentes.

GS Mag : Quid des besoins des entreprises ?

Christophe Grangeon : La gestion des habilitations reste un besoin prégnant mais il est nécessaire de renouveler l’approche des solutions IAM traditionnelles car les projets sont trop longs, trop complexes et trop couteux aussi bien sur le BUILD que sur le RUN.

GS Mag : De quelle manière votre stratégie est-elle amenée à évoluer pour adresser ces enjeux ?

Christophe Grangeon : USERCUBE V5 propose un nouveau paradigme et entend redéfinir le TCO (cout total de possession) des projets IAM/IAG en travaillant sur plusieurs axes :
- Réduction drastique des coûts de RUN en choisissant notre offre SaaS certifiée ISO27001
- Réduction des coûts de TMA car USERCUBE V5 permet au client de réaliser par lui-même 80% des évolutions de configuration
- Réduction des coûts de la conduite de changement grâce à une interface intuitive de dernière génération
- Gestion des habilitations par les métiers avec la mise en œuvre des habilitations par fonctions
- Utilisation du machine learning
- Offres de services managés

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Christophe Grangeon : Les RSSI sont encore trop souvent réticents à accepter que les projets IAM / IAG basculent en SaaS alors que le niveau de sécurité, performance et résilience de notre plateforme SaaS est égal si ce n’est supérieur à une installation On Premise. Ceci est rendu possible par notre architecture unique et par notre certification ISO 27001.

Contact : sales@usercube.com
Webinaires : https://www.usercube.com/fr/events


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants