Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Bianco, Verizon Business : La sécurité entre pragmatisme et conseils

octobre 2007 par Marc Jacob

Christophe Bianco suite au rachat de Cybertrust par Verizon est devenu le Western Europe Sales Manager de la division qui porte l’offre de sécurité de Verizon. Sa présence aux Assises de la Sécurité doit lui permettre de présenter son offre de sécurité. Ces solutions sont construites pour que les RSSI ne soient plus les « Red Ader » de la sécurité mais puissent adopter une posture pro-active.

Christophe Bianco Western Europe Sales Manager de la division sécurité de Verizon et Cyril Lerat, Head of Professionnal Security Services France de Verizon

Global Security Mag : Quelle est la raison de vore présence aux Assises de la Sécurité ?

Christophe Bianco et Cyril Lerat : Suite à l’aquisition de Cybertrust par Verizon, nous sommes devenus la division d’expertise sécurité du groupe. Notre équipe se compose de 1200 experts sécurité dans le monde. Cette acquisition a permis à Verizon d’entrer dans le domaine de la R&D et certification d’environ 95% des produits de sécurité avec ICSA Labs.

Nous continuons en parallèle de travailler avec tous nos clients et bien sûr à développer notre business. Nous sommes donc ici pour faire connaître cette offre sur le marché français. Nous souhaitons y montrer notre spécificité en sécurité.

Le marché français est pour nous une cible importante. Nous sommes en phase de croissance tant au niveau des équipes que de nos références. Nos équipes ont un savoir faire qui provient de 15 ans d’expérience sur le marché de la sécurité. Aujourd’hui, nous faisons partie de l’offre de nombreux TelCo en marque blanche et nous devons communiquer auprès des RSSI.

Global Security Mag : Que présentez-vous aux Assises de la sécurité ?

Christophe Bianco et Cyril Lerat : Nous présentons sur cet événement notre offre de sécurité qui se compose de trois gammes de produits et services :
- La protection des infrastructures critiques, pour cette offre nous nous présentons en tant que consultants et intégrateurs spécialisé en sécurité. Nous nous appuyons sur des techniques éprouvées de cartographie, d’analyse de vulnérabilités applicatives et de tests d’intrusion récurrents. Nous travaillons principalement dasn les secteurs de la finance, de la défense, des industries sensibles (aéronautique, satellite...). Nous proopsons aussi à l’issu de ces tests des plans d’action pour renforcer le niveau de protection.
- La protection des identités électroniques, notamment avec notre produit de PKI Unicert. Cette solution est utilisée pour les cartes d’identité en Belgique, pour les passeports Luxembourgeois, par Visa MasterCard… Nous pouvons mettre en place des solutions soit en interne soit en services managés soit abvec une solution de co-management.
- SMP : monitoring à distance de conformité, avec une offre de mise en conformité ISO 27001. Nous sommes auditeurs certifiés PCI DSS par Visa MasterCArd.
Ainsi nous accompagnons les clients qui veulent être certifiés : les commerçants qui font du commerce en ligne par exemple. C’est un des aspects qui montre le côté pragmatique de notre offre.

Nous sommes aussi organisme de certrification. Nous avons certifié plus de 90% des organismes financiers.

Global Security Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Christophe Bianco : La complexité et l’environnement du business est en train de vous submerger. Nous pouvons vous accompagner pour faciliter vos démarches dans le domaine de la sécurité. Vous devez passer de la posture de pompier à la « Red Ader » vers une démarche pro-active.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants