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Christian Pijoulat, Sophos : IT Partner est la plateforme idéale pour recruter de nouveaux partenaires

février 2014 par Marc Jacob

Depuis quatre ans Sophos a engagé une stratégie axée sur la distribution et est donc présent sur IT Partner. Depuis cette date, la société a monté un réseau de partenaires qui ont tous pour particularité d’être tous certifiés au plus au niveau chez Sophos. Pour Christian Pijoulat, VP Europe de l’Ouest de Sophos IT Partner est la plateforme idéale pour recruter de nouveaux partenaires.

GS Mag : Pourquoi être revenu cette année encore sur IT Partner
 ?

Christian Pijoulat : Depuis quatre ans, nous avons adopté une stratégie 2Tiers c’est à dire une stratégie de distribution. Nous travaillons donc avec un réseau de distributeurs qui sont quasiment tous présents sur IT Partner. Nous poursuivons cette stratégie avec un réseau de VAR très dynamique comme par exemple Hermitage Solutions, partenaire historique pour la plateforme UTM. Hermitage Solutions est très compétent techniquement et connait une très forte croissance. Nous avons aussi monté un partenariat avec Feeder basée dans le Sud de la France mais qui est très présent sur les partenaires régionaux. De plus, nous travaillons avec FRAME spécialisée sur les ISV (éditeurs de logiciels). Enfin, Computerlinks qui vient d’être racheté par Arrow est aussi un partenaire de choix. Cette acquisition va permettre à Computerlinks de servir de rampe de lancement pour une BU spécialisée sécurité dans le Groupe Arrow. Pour cette année, nous allons essayer de trouver les bons leviers pour renforcer notre stratégie partenaire.

Pour nous, IT Partner est une plateforme idéale pour recruter de nouveaux partenaires. Nous avons pour objectif de doubler le nombre de partenaire dans les quatre prochaines années.

Dans le domaine de la distribution, notre deuxième axe est la certification de partenaires. En 2013, nous avons certifié 250 personnes au niveau techniques et 400 Sales chez nos partenaires. Il faut rappeler que nos distributeurs sont uniquement des partenaires à valeur ajoutée. Ce sont tous des ATC : Authorize Training Center. Ils ont donc tous été formés au plus haut niveau chez nous.

GS Mag : Quels sont vos objectifs en matière de distribution pour 2014 ?

Christian Pijoulat : Nous mettons en avant deux axes majeurs : la protection réseau UTM qui connait une très forte croissance avec 35% sur cette ligne de produit. La deuxième ligne est Sophos Cloud qui a été lancé il y a quatre mois et remporte un franc succès. Elle permet à nos partenaires de vendre des solutions à destination des PME.

Lors de la prochaine conférence partenaires qui aura lieu à Londres le 14 et 15 mai prochain, nous aurons une actualité sur le programme partenaire et des annonces produits importantes.


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