Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christian Honore, Expand Networks : une entreprise sur deux a un projet d’optimisation WAN

novembre 2007 par Emmanuelle Lamandé

Aujourd’hui, toutes les grandes multinationales ont besoin d’un accélérateur, les performances du réseau WAN étant inférieures à celles du LAN. Une entreprise sur deux a d’ailleurs un projet d’optimisation WAN. A l’occasion du salon de la sécurité, Christian Honore, Directeur Général d’Expand Networks, nous expose la stratégie d’accélération WAN de son groupe, qui dispose de la plus grande base installée au monde.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre offre ?

Christian Honore : Dans ce secteur, Expand Networks est la société la plus ancienne, puisqu’elle a déjà 10 ans. Nous avons la plus grande base installée au monde, avec 30.000 installations. Nous sommes présents dans 90 pays, à travers de grands intégrateurs (IBM, Spie, Dimension Data, Ares,…).

Toutes les grandes multinationales ont besoin d’un accélérateur. Nous avons une centaine de clients grands comptes (La Poste, Renault, GE, France Telecom,…). Nous sommes très connus dans notre domaine, celui de l’accélération de trafic applicatif. Tout notre logiciel est basé Linux mais est 100% compatible avec Microsoft.

Nous vendons des appliances d’optimisation du réseau. En général, sur le réseau WAN, les performances sont inférieures à celles du LAN, c’est pourquoi les clients se tournent vers les solutions Expand, pour accélérer. Les appliances sont de plus en plus puissantes selon les informations collectées. Pour ce faire, Expand recourt à la compression. Notre qualité de service est de niveau 7. Nous accélérons les protocoles http, ftp,…

GS Mag : Qu’est-ce qui fait la force de votre groupe ?

Christian Honore : Sur ce marché, on distingue 4 acteurs principaux : Juniper, Cisco, Packeteer et Expand. Notre plateforme est très complète ; dans un boîtier vous avez tout. De plus, nous avons l’expérience, c’est ce qui fait la force de notre groupe et la différence avec les autres. Notre Solution se base sur la technologie WAFS (Wide Area File Services) qui permet d’optimiser les accès distants, depuis plusieurs sites, à un serveur de fichiers central.

Nous avons 12 modèles aujourd’hui. Les modèles 4930 et 6930 sont les plus puissants du marché. Chaque modèle a une vitesse de liens qu’il peut optimiser. Vous pouvez mettre de plus en plus de PC dessus. La distance n’a pas d’importance.

Les entreprises déploient des applicatifs de plus en plus nombreux à l’étranger ; elles s’aperçoivent que le retour est lent et que les clients ne sont pas contents. La plupart des multinationales ont besoin de cette solution. Il leur faut un accélérateur ; c’est un produit de première nécessité aujourd’hui. Les hébergeurs en achètent également beaucoup. C’est un produit très demandé aujourd’hui. Aujourd’hui, une entreprise sur deux a un projet d’optimisation WAN. C’est un marché en forte croissance. Dans le monde, une machine sur 4 est une Expand.

GS Mag : Quels sont vos objectifs pour 2008 ?

Christian Honore : L’année dernière, nous avons connu une croissance de 50%. Cette année, nous sommes sur une tendance forte. L’objectif est d’avoir une part de marché toujours plus importante. Il faut, en outre, faire en sorte que la technologie soit appréciée par les clients. Nous avons 12 modèles aujourd’hui. Nous allons renouveler la gamme de produits Expand. En début d’année, nous allons également renouveler les machines centrales afin d’augmenter la puissance et tenter de passer à 10.000 sites distants.

GS Mag : Quel message souhaiteriez-vous faire passer à la clientèle ?

Christian Honore : On vous donne la vitesse du LAN sur le WAN. Expand Networks permet aux réseaux longue distance d’être aussi performants que les réseaux locaux, au niveau de n’importe quel applicatif, ce qui n’était pas le cas avant.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants