Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point lance Horizon Playblocks

octobre 2023 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. lance Check Point Horizon Playblocks, une plateforme de sécurité axée sur l’automatisation et la collaboration, avec la capacité d’isoler automatiquement les attaques et d’en empêcher la propagation. Cette solution repose sur la coopération entre les utilisateurs, les processus et les technologies en matière de sécurité. Horizon est la suite d’opérations de sécurité de Check Point axée sur la prévention, qui intègre le service SOC Managed Detection/Prevention and Response (MDR/MPR), la plateforme SOC Extended Detection/Prevention and Response (XDR/XPR) et maintenant Playblocks, la plateforme collaborative de sécurité pour les équipes de sécurité.

Face à l’augmentation du volume d’alertes et d’événements de sécurité et au manque de professionnels compétents, les équipes de sécurité ont du mal à hiérarchiser les mises à jour manuelles et à patcher les vulnérabilités des différents produits de sécurité sur l’ensemble des entreprises du réseau. Dans un modèle de sécurité traditionnel, les solutions fonctionnent à l’échelle de l’environnement local qui part du principe que les menaces sont contenues à l’intérieur du silo. Horizon Playblocks optimise la sécurité des produits, des utilisateurs et des processus grâce à une collaboration qui permet précisément d’enrayer la prolifération des attaques. Cette solution révolutionne les approches de la sécurité en instaurant une méthode de collaboration globale et marque ainsi un nouveau standard dans le domaine de la sécurité. Dès qu’un produit de sécurité détecte une menace potentielle à un quelconque point d’application, il déclenche des actions préventives dans l’ensemble de l’infrastructure de sécurité sur chaque solution de sécurité, sur toutes les solutions de sécurité, et adopte des mesures concrètes pour alerter les équipes nécessaires.

La solution Horizon Playblocks est :

Collaborative : Horizon Playblocks déclenche des actions au niveau de chaque point d’application de la sécurité dès la détection d’une attaque. Grâce à des feuilles de route de prévention prédéfinies, les attaques sont immédiatement identifiées et bloquées pour éviter qu’elles ne se propagent. L’intégration transparente avec Quantum et Harmony (Endpoint, Mobile) de Check Point vient renforcer ce mécanisme collaboratif de défense. Les menaces sont ainsi contenues dans l’ensemble de l’environnement de sécurité.
Consolidée : Horizon Playblocks, qui sert d’infrastructure de sécurité unifiée, fournit un bouclier consolidé entre les produits Check Point et les produits tiers. Cette unité garantit que tous les outils opérationnels et de sécurité fonctionnent en tandem, et assure ainsi une défense solide contre les cybermenaces.
Automatique : La plateforme peut être déployée en moins de cinq minutes grâce aux feuilles de route qui fournissent des mises à jour automatiques des politiques et des règles qui assurent une valeur immédiate, sans aucune intervention manuelle. Ses 25 feuilles de route prêtes à l’emploi répondent à divers besoins en matière de sécurité : du blocage des IP aux points d’application en passant par la mise en quarantaine des menaces internes. La solution Playblocks permet d’assigner automatiquement des politiques de sécurité Zero Trust aux périphériques.

Horizon Playblocks est désormais disponible sous forme de produit individuel et de composant de Check Point Horizon XDR/XPR.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants