Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point annonce la nouvelle version R75

février 2011 par Emmanuelle Lamandé

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce la sortie de Check Point R75, la première version à intégrer tous les éléments de la vision « Sécurité 3D » de Check Point. Cette vision redéfinit la sécurité en tant que processus de travail basée sur trois piliers : l’agent humain, les politiques de sécurité et leur mise en application.

Check Point R75 offre quatre nouvelles lames logicielles permettant le contrôle des applications (Application Control), le contrôle et la gestion des identités (Identity Awareness), la prévention de la fuite de données (Data Loss Prevention) et l’accès mobile (Mobile Access).

La lame logicielle Application Control est l’une des nouveautés de Check Point R75. Elle associe technologies de sécurité, sensibilisation des utilisateurs et contrôle renforcé des applications. La technologie Check Point UserCheck, intégrée dans la nouvelle lame, permet en outre d’associer les collaborateurs au processus de correction et donne aux administrateurs informatiques la possibilité de personnaliser les règles d’utilisation des applications en fonction du niveau de risque et des besoins des utilisateurs.

Autre nouveauté, la lame logicielle Identity Awareness permet aux organisations de gérer les règles de sécurité par utilisateur et groupe d’utilisateurs. Identity Awareness offre aux entreprises un niveau de contrôle sur les applications et les accès grâce à la création de règles précises, basées sur l’identité des utilisateurs. Identity Awareness s’intègre en toute transparence à Active Directory.

Côté clients, les autres lames logicielles (nouvellement introduites ou mises à jour) intégrées à Check Point R75 facilitent la mise en œuvre de la Sécurité 3D et la personnalisation de la passerelle de sécurité Check Point R75 avec plusieurs niveaux de protection critiques :
 Data Loss Prevention (DLP) Software Blade
 Intrusion Prevention (IPS) Software Blade
 Mobile Access Software Blade

Tarifs et disponibilité

Check Point R75 est d’ores et déjà disponible à la vente. Les clients existants peuvent mettre à jour leur version actuelle et bénéficier gratuitement de la version R75, sans supplément.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants