Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point Software Technologies annonce le renouvellement de son programme de rachat d’actions à hauteur d’un milliard de dollars

janvier 2014 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. annonce que son conseil d’administration a autorisé la poursuite et l’extension de son programme de rachat d’actions. Dans le cadre du nouveau programme, avec effet immédiat, Check Point est autorisé à racheter jusqu’à 200 millions de dollars d’actions en circulation chaque trimestre jusqu’à ce qu’un montant total de 1 milliard de dollars soit atteint. En 2013, Check Point a racheté environ 10,1 millions d’actions pour un montant total d’environ 538 millions de dollars, soit une moyenne de 135 millions de dollars par trimestre.

En date du 31 décembre 2013, environ 192,3 millions d’actions ordinaires de Check Point sont en circulation. Check Point a lancé son programme de rachat d’actions en 2003, et a racheté depuis environ 104,5 millions d’actions pour un prix d’achat total d’environ 3,1 milliards de dollars. Le nouveau programme de rachat d’actions remplace le programme précédent adopté en juillet 2012, qui prévoyait le rachat d’actions à hauteur de 1 milliard de dollars sur deux ans.

« Nous estimons que notre leadership sur le marché et nos perspectives de croissance à long terme nous permettent d’utiliser nos liquidités pour proposer plus de valeur à nos actionnaires, » conclut Tal Payne, directeur financier de Check Point Software Technologies Ltd.

Les titres seront achetés en bourse et négociés en privé, en fonction des conditions du marché, de leur prix, du volume des transactions et d’autres facteurs. Ces achats seront effectués en conformité avec les lois et la règlementation américaines applicables en matière de valeurs mobilières. Pour toute ou une partie du montant autorisé pour le rachat, Check Point peut adopter un programme, conforme à la règle 10b5-1 de la loi américaine Securities Exchange Act de 1934, conçu pour faciliter ces achats. Le programme de rachat d’actions n’oblige pas Check Point à acquérir un nombre spécifique d’actions, et peut être interrompu de temps en temps, voire stoppé. Les rachats d’actions seront financés par le fonds de roulement disponible.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants