Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point : 65% des employés IT d’entreprises ne sont pas confiants dans la sécurité de leur organisation... Que faire ?

mars 2017 par Marc Jacob

La dernière enquête de Check Point révèle les préoccupations des employés IT d’entreprises en matière de cybersécurité et leurs attentes. Quelles sont les menaces qui alarment les entreprises au fur et à mesure que leurs réseaux évoluent ? Que peut on faire ?

Le constat final

Concernant la sécurité d’un point de vue global de l’entreprise, 65% des interrogés ne sont pas confiants, et parfois même préoccupés. Quelle est la source de cette inquiétude ?
Elle serait directement lié aux problèmes de sécurité du « Cloud » et des appareils mobiles de l’entreprise.

Le « Cloud »

L’adoption du Cloud Computing public dans ces organisations est une préoccupation pour la sécurité de l’entreprise. 49% des répondants sont « très inquiets », et souhaitent qu’il y ait une meilleure sensibilisation aux cybermenaces. Notamment, il serait bon de sensibiliser les employés aux risques liés aux courriers électroniques, à la navigation sur le Web, aux applications, et comment protéger des données personnelles.

La sécurité des appareils mobiles

La perte de données, la perte ou le vol des appareils, le téléchargement d’applications ou contenus non sécurisés et l’accès aux données et systèmes d’entreprise sans autorisation, représentent une préoccupation de tous les jours pour la majorité des interrogés.
Ces défis mettent en évidence la nécessité d’intégrer des solutions appliquant des politiques de sécurité pour les PC, les ordinateurs portables mais aussi les terminaux mobiles.

Quelles opportunités s’offrent aux entreprises pour améliorer leur cybersécurité ?

L’étude met en avant les contrôles de sécurité et les technologies que les professionnels IT estiment être les plus efficaces pour sécuriser les données du « Cloud » et pour sécuriser les appareils mobiles d’entreprise.
On y retrouve également des recommandations sur la mise en place d’architectures pour fournir une protection optimale des données. Le résultat permettant ainsi d’anticiper les menaces et de prévenir les attaques affectant les réseaux d’entreprises.


Pour cette étude, 1900 professionnels IT d’entreprises basées aux États-Unis comptant 1000 employés ou plus ont été interrogés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants