Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Check Point : 3D Security est une réalité

octobre 2011 par Marc Jacob

A l’occasion de son événement annuel en France, Check Point a fait plusieurs annonces produits dans le cadre de son concept 3 D Security. Ainsi, Amnon Bar Lev, VP de Check Point et David Darmond, Directeur France ont présenté leurs nouvelles gamme de lame Blade avec entre autre lame logicielle anti-bots et sa nouvelle famille de passerelles de lames logicielles 3 fois plus rapide que précédemment pour répondre aux besoins des opérateurs Télécoms et des Data Centers.

David Darmond, Directeur de Check Point France

Selon David Darmond, Directeur de Check Point France : « 3D Security est plus qu’un concept mais une réalité qui se déploie chez tous nos clients grâce à notre système Blade. Les nouvelles solutions sont que nous lançons aujourd’hui sont 3 fois plus de performante à prix égal. Les nouveaux Chassis 61000 pour les DC récemment mis sur le marché rencontre un vif succès dans le monde y compris en France. Cette plate-forme intègre de multiples solutions matérielles est capable d’atteindre des performances de plus de 1 Tb/s avec un seul pare-feu — et propose un débit de 200 Gb/s. Ce nouveau système peut prendre en charge 70 millions de connexions simultanées et 600 000 sessions par seconde.

Grâce à notre nouvelle stratégie, notre CA en France a été doublé en 5 ans. Cette tendance devrait s’accélérer avec encore un doublement de notre chiffre d’affaires dans les deux prochaines années. Cette évolution est aussi due entre autre à l’accélération des menaces mais aussi de la mise en place de législations autour de la sécurité plus contraignante qu’avant. »

Amnon Bar Lev, VP de Check Point

Ainsi, reprend Amnon Bar Lev, VP de Check Point : « on constate un accroissement des besoins de sécurité dans les entreprises. Face à cette situation nous avons annoncé une extension de la gamme d’appliances durant les Assises avec des solutions adaptées aux besoins des Data Centers et des opérateurs Télécoms. Il faut rappeler qu’elle s’était déjà élargie depuis quelques années grâce a nos solution de DLP et à l’acquisition de sociétés. Sans compter que nos solutions Blade permettent intégrer notre offre de DLP afin de répondre aux besoins de nos clients. »

Selon Amnon Bar Lev, les utilisateurs souhaitent recevoir des informations lisibles plutôt que des Logs difficiles à exploiter. C’est pour cela que nos solutions proposent des informations en claires avec la mention du nom de l’utilisateur, les applications utilisées et le temps passés ce qui simplifie le travail des RSSI. Bien sûr, les solutions Blade offrent une granularité très fine afin de pouvoir appliquer des politiques de sécurité en fonction de groupe. »

Pour ce qui concerne les APT, Check Point a lancé a annoncé aujourd’hui une nouvelle lame logicielle anti-bots offrant une protection contre les bots et les menaces persistantes avancées (APT). Cette nouvelle lame logicielle anti-bots, pensée pour couper la route aux bots, tire parti d’une technologie avancée qui aide les entreprises à identifier, résoudre et empêcher les menaces futures. La solution est fournie avec le moteur de détection Multi-tier ThreatSpect™ de Check Point.

Sécurité de la Virtualisation : beaucoup de discussion, mais peu d’action !

Pour Amnon Bar Lev, il y a de nombreuses discussions autour de la sécurité de la virtualisation mais peu d’action. « Pour notre part nous proposons des solutions pour sécuriser les machines virtuelles via l’hyperviseur. Il faut rappeler que le nouveau PCI inclut les machines virtuelles ».

Pour le Cloud privé, il s’agit d’un autre nom pour consolider les Data Centers. Nous avons d’ailleurs des solutions pour les sécurisés avec la gamme VXI. Pour les Cloud Public c’est un peu plus difficile à sécuriser, tout dépend des opérateurs. Certains ont mené des actions pour assurer la sécurité, d’autres sont moins au point... « Je ne pense pas que dans les grandes entreprises on utilisera beaucoup les Cloud Publics en particulier pour des questions de sécurité et de contrôle ».

Amnon Bar Lev a prôné de mettre en place des règles de sécurité simple en quelques pages mais qui soit efficaces, comme par exemple interdire certains types d’actions, ou encore de sortir des données sensibles de l’entreprise... D’ailleurs, il a précisé que ce genre de règles simples était appliqué au sein de son entreprise.

"Un de nos points forts réside dans une console centralisée facile à administrer dans nos Blades qui peuvent procurer des solutions de sécurité en fonction des besoins et des politiques de sécurité" a conclu Amnon Bar Lev.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants