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Charles D’Aumale, Ercom : La confiance durable

novembre 2009 par Marc Jacob

Depuis 2007, Ercom s’est refait une jeunesse. Elle est passée dans une phase d’industrialisation de ces solutions de sécurité. Pour sa deuxième participation à Milipol, la société présente un nouveau visage et surtout de nouveaux produits en exclusivté en partie Crypto Smart V2 une solution de chiffrement de la ToIP, de petits sites à partir de 3 PC, de fax...Pour Charles D’Aumale, directeur marketing et communication d’Ercom, ce renouveau se base sur la confiance accordée par ses clients depuis la création de sa société, il y a plus de 20 ans.

GS Mag : Vous êtes présent pour la 2ème fois à Milipol, quelle est votre stratégie ?

Charles D’Aumale : Depuis 2007, nous avons effectué un changement de notre positionnement. Aujourd’hui, nous proposons des produits. Ils ont été développés grâce à notre expertise acquise en plus de 20 ans d’activité sur le marché de la sécurité. Notre socle de compétence repose sur les télécoms et la sécurité des protocoles. Ainsi, tous nos produits sont développés en interne. Entre 2007 et aujourd’hui, nos ingénieurs ont continué de dévéloppé nos technologies en les industrialisants. Nous avons aussi commencé à renforcer nos actions marketing.

En un an, nous avons doublé notre effectif et passé de 35 à 70 personnes. En 2 ans nos sommes passés de 5% à 80% de notre CA à l’export. Norte CA a été aussi multiplié par deux en 2 ans.

En Avril/Mai 2009, nous avons procédé à une augmentation de capital de 12 millions d’euros avec trois objectifs :

 Accroitre notre croissance organique en recrutant des collaborateurs dans tous nos services : R&D, marketing, commercial...
 Procéder à quelques acquisitions externe. Ainsi, nous avons acquis R-Interface en juin dernier. Cette société marseillaise compléte notre offre de test de charge et de simulation de charge de réseau mobile en 4G/LTE.
 Accroître notre présence à l’international. Nous avons ainsi ouvert en septembre un bureau au Japon.

Depuis septembre, nous avons annoncé qu’Alcatel est devenu un de nos clients pour le test de charge pour la simulation du "corps networks" et de la radio.

 
GS Mag : Que présentez vous cette année ?

Charles D’Aumale : Nous présentons l’ensemble de nos gammes de produits, avec un focus particulier sur nos nouveautés.

En septembre, nous avons sortie une solution de chiffrement des SMS appelé C.I.A. : Confidentialité, Intégrité, Authentification.

Sur Milipol, nous présentons en exclusivité "Crypto Smart V2" qui permet de chiffrer la ToIP, les petit site à partir de 3 PC, le fax, et dans le futur la téléphonie traditionnelle. Elle est équipée de deux cartes à puce : un pour sécuriser les communications, une second pour authentifier l’utilisateur. Cette offre sera disponible début 2010.

Par ailleurs, étant compatible avec Windows Mobile, nous attendons avec impatience la sortie du HTC/HD2 qui pourrait devenir un IPhone sécurisé.

Enfin, nous souhaitons renforcer et accroître nos relations avec nos partenaires et intégrateurs. Ainsi, plusieurs annonces seront faites en 2010.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteur ?

Charles D’Aumale : Notre base line est "la confiance durable". Lorsque l’on parle de sécurité, il faut dépasser la technique car derrière, il y a des hommes et des femmes. Nous sommes avant tout dans un domaine ou les relations humaines sont primordiales. Nous avons depuis plus de 20 ans construit une relation de confiance avec nos clients dont la plupart nous sont restés fidèles. Il est vrai que nos produits et services sont construits sur le modèle de confiance. Je dirais que nous faisons du "made in France" en haute technologie.


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