Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ChapsVision annonce l’acquisition d’Ockham Solutions après celle de Deveryware

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

ChapsVision annonce l’acquisition d’Ockham Solutions après celle de Deveryware. Les deux structures intègrent Flandrin Technologies, sa division cyber. Avec l’appui de ses nouveaux partenaires financiers Bpifrance, Tikehau Ace Capital et Tikehau Capital, le groupe renforce ainsi sa position d’expert souverain des solutions d’investigation et de cyber intelligence.

ChapsVision, au travers de sa division cyber Flandrin Technologies, expert souverain des solutions d’investigation et de cyber intelligence, annonce avoir finalisé une double acquisition : celle de Deveryware, le leader des technologies d’investigation et services pour la sécurité globale, ainsi que celle de Ockham Solutions, spécialiste des logiciels de support à l’enquête, exclusivement réservés aux institutions étatiques ayant des missions de sécurité.
Ces deux opérations sont financées avec l’aide de Bpifrance, Tikehau Ace Capital et Tikehau Capital à travers une levée de fonds majeure de plus 100 millions annoncée récemment. Acteurs financiers de premier plan, ses nouveaux partenaires soutiennent ainsi le développement du groupe en Europe et l’accélération de sa stratégie de croissance externe.

ChapsVision a annoncé le 22 septembre dernier son intention d’acquérir Deveryware. Il confirme aujourd’hui que la transaction est désormais finalisée et annonce simultanément une seconde acquisition : celle d’Ockham Solutions.

Ockham Solutions conçoit des solutions d’analyse des traces téléphoniques et d’aide à la rédaction de procédures judiciaires dédiées aux métiers de l’investigation, telles que Mercure, qui est largement utilisée en France par la Police Nationale et la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI).

Deveryware, de son côté a rencontré un immense succès dans les domaines de la géolocalisation, de l’analyse forensique, du traitement du langage et de la gestion de crise. Ses solutions sont déjà présentes au sein des ministères français de l’Intérieur et de la Justice ainsi que de la Gendarmerie nationale.

L’intégration de Deveryware et d’Ockham Solutions au sein de Flandrin Technologies donne désormais naissance à un acteur majeur de logiciels souverains pour les clients régaliens.

L’ensemble de ces solutions viendront enrichir les capacités d’ARGONOS, la nouvelle plateforme de traitement de données hétérogènes développée par ChapsVision qui renforce sa position d’éditeur incontournable de solutions Big Data d’investigation.

Au travers de ces nouvelles acquisitions, le groupe accélère son développement international. En effet Flandrin Technologies initiera son expansion européenne en s’appuyant sur les déploiements réussis par Deveryware et Ockham Solutions notamment en Europe.

Le nouvel ensemble ainsi constitué permettra au groupe Chapsvision de réaliser en 2022, un chiffre d’affaires de plus de 100 M€ avec 500 collaborateurs. Le groupe Chapsvision poursuit sa lancée pour exécuter son plan stratégique 2024, qui prévoit d’amener le groupe à 250 M€ de CA, en combinant croissance organique et acquisitions ciblées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants