Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Chainalysis dévoile son mid-year crime report : les ransomwares en passe de connaître la 2ème année la plus importante de leur histoire

juillet 2023 par Chainalysis

Chainalysis dévoile son mid-year crime report, qui propose une analyse des activités liées aux escroqueries et aux ransomwares, et éclaire sur les raisons pour lesquelles elles ont respectivement diminué et augmenté en 2023. Si la crypto-criminalité est globalement en baisse, les ransomwares vont connaître une année importante.

Voici les principaux enseignements du rapport :
• Fin juin, les flux de cryptomonnaies vers des entités illicites connues ont diminué de 65 % par rapport à la même période en 2022 (cela n’inclut pas les flux vers des entités sanctionnées ou qui ont fait l’objet de mesures spéciales).
• Les ransomwares se multiplient : les ransomware sont en passe de réaliser leur deuxième meilleure année consécutive, en ayant extorqué pas moins de 449,1 millions de dollars jusqu’au mois de juin. Si la tendance actuelle se poursuit, les auteurs de ransomwares extorqueront 898,6 millions de dollars aux victimes en 2023, juste en dessous des 939,9 millions de dollars extorqués en 2021.
• Les escroqueries aux cryptomonnaies s’effondrent : jusqu’au mois de juin, les crypto-criminels ont collecté plus d’un milliard de dollars en 2023, soit près de 3,3 milliards de dollars de moins qu’en 2022.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants