Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CenturyLink lance CDN Edge Compute

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

La plateforme globale de diffusion de contenu edge accélère l’innovation en matière d’applications web et l’agilité informatique

Alors que les applications web deviennent de plus en plus importantes pour créer des expériences utilisateur digitales solides, CenturyLink, Inc. (NYSE : CTL) lance une nouvelle plateforme Content Delivery Network (CDN) permettant aux entreprises de créer des expériences personnalisées, extrêmement réactives et sécurisées en matière d’applications web. CenturyLink CDN Edge Compute fournit aux développeurs une architecture modulaire ouverte et flexible, permettant de concevoir, configurer et déployer des charges de travail d’applications Web personnalisées, en périphérie de réseau.

L’offre CDN Edge Compute de CenturyLink offre aux développeurs la possibilité de choisir le logiciel le mieux adapté à leurs besoins en matière d’innovation, ce qui crée un environnement edge entièrement personnalisé. Les pare-feux d’applications web (WAF), les modules de gestion des bots et des performances des applications ont besoin de quelques millisecondes pour atteindre l’utilisateur final, éliminant ainsi les contraintes de bande passante entre les serveurs de destination et d’origine. CDN Edge Compute fournit des outils qui stimulent l’innovation en permettant aux développeurs de mettre en œuvre les modifications dans l’environnement de production rapidement, tout en minimisant les risques.

CDN Edge Compute de CenturyLink offre les avantages suivants :

- Une performance applicative améliorée : Une accélération de contenu dynamique et statique, hautement configurable, y compris le streaming en HTML, la salle d’attente virtuelle et l’optimisation de l’image.

- Une sécurité flexible : Un choix parmi des solutions de sécurité open source leaders de leur secteur, tant pour les pare-feux d’applications web, la gestion des bots ou encore l’atténuation des attaques DDoS.

- Un environnement natif Dev/Ops : La configuration, les tests et le déploiement de CDN sont compatibles avec une utilisation dans un workflow natif Dev/Ops , ce qui simplifie le processus de lancement et les cycles de déploiement.

- Des charges de travail personnalisées : L’exécution d’applications client directement sur la plateforme en périphérie est prise en charge.

- Des analyses en temps quasi-réel : Un pipeline de données robustes pour des mesures et des rapports de performance clés dans une interface consultable pour le diagnostic d’anomalie et le réglage des modules edge.

- Un réseau mondial croissant : Plus de 60 points de présence dans plus de 40 emplacements, capables de virtualiser le positionnement des emplacements d’informatique en périphérie dans les réseaux IP publics comme privés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants