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Centreon annonce la sortie de Centreon EMS 18.10

octobre 2018 par Emmanuelle Lamandé

Centreon annonce la disponibilité de Centreon EMS 18.10, la nouvelle version de son logiciel phare.

Cette nouvelle version comprend une fonctionnalité majeure intégrée à la solution Centreon, le Centreon Remote Server. L’ajout de ce serveur déployé en local a été pensé pour soutenir les entreprises à plusieurs niveaux :
- Développer leurs activités multi-sites ;
- Rationaliser les opérations de supervision centralisées et les coûts ;
- Garantir l’autonomie et l’agilité des équipes dispersées géographiquement.

Le Centreon Remote Server permet de répondre aux enjeux des entreprises suivantes :

- Les entreprises internationales – Grâce au Centreon Remote Server, des équipes IT réparties sur un vaste territoire ont la garantie de disposer des indicateurs de supervision de leur périmètre local, sans entraver le modèle de pilotage des SI centralisé. Et si une opération de maintenance programmée nécessite une coupure de réseau, ces équipes délocalisées conservent les bénéfices de leurs vues de supervision de même qu’une totale liberté d’action si nécessaire.

- Les entreprises exploitant des environnements critiques – Avec le Centreon Remote Server, la supervision des SI distribués qui incluent des périmètres informatiques critiques est simplifiée. Ces SI sont délocalisés et nécessitent donc une haute disponibilité. La DSI peut ainsi piloter la supervision globale des SI depuis un centre de services (NOC) central tout en garantissant aux centres IT critiques délocalisés de bénéficier d’une supervision locale personnalisée qui restera accessible même en cas de panne réseau.

- Les infogérants (MSPs Managed Services Providers) – Avec Centreon EMS 18.10, les infogérants vont pouvoir partager plus facilement et de manière sécurisée les cockpits de supervision avec leurs clients respectifs. Chaque client, qui le demande, visualisera individuellement sa console de supervision mais pourra éventuellement aussi agir en totale collaboration avec l’infogérant en cas de besoin particulier. Le Centreon Remote Server donne plus d’agilité aux infogérants et leur permet de donner plus d’autonomie à leurs clients pour une relation collaborative renforcée.




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