Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cellebrite présente UFED Link Analysis pour une visualisation rapide des données des appareils mobiles

septembre 2012 par Marc Jacob

Le nouveau venu au sein de la série de produits mobiles d’investigation UFED permet aux enquêteurs de trouver rapidement des pistes en identifiant comment les différentes formes de communication connectent les utilisateurs à partir de plusieurs appareils

Cellebrite, fournisseur de solutions mobiles d’investigation, a présenté aujourd’hui le tout dernier produit intégré au sein de sa série UFED : UFED Link Analysis. Ce nouveau produit accroît les capacités d’analyse d’UFED, permettant aux enquêteurs présents sur le terrain de visualiser rapidement les principales relations entre les suspects et d’identifier les comportements importants en analysant des données provenant de plusieurs appareils mobiles. À partir d’ensembles de données, supprimées et cachées, UFED Link Analysis fournit une représentation plus détaillée, précise et exploitable que n’importe quelle autre solution mobile d’investigation.

Les enquêteurs des secteurs militaire, privé, institutionnel ou des forces de l’ordre peuvent utiliser UFED Link Analysis pour générer des pistes dès les premiers moments d’une enquête. Que cela permette une analyse plus approfondie, la prévention d’un crime, l’appréhension d’un suspect ou le sauvetage d’une victime, les analyses visuelles peuvent permettre de réduire la durée des enquêtes et de réaliser des planifications opérationnelles plus rapidement et plus efficacement.

"L’un des principaux défis auxquels les forces de l’ordre sont confrontées consiste à être capable de prendre des données brutes et de les transformer en renseignements exploitables sur le terrain", a déclaré Dan Morrissey, superviseur du bureau du shérif du comté de Sacramento. "Nous rencontrons régulièrement des suspects qui possèdent plusieurs téléphones. Pouvoir déterminer si une relation est établie, ainsi que la portée de cette relation, peut apporter un avantage significatif aux enquêtes." En intégrant les rapports d’extraction de plusieurs appareils mobiles sur un seul écran, UFED Link Analysis :

Met en évidence les liens directs et indirects entre les suspects, en analysant leurs appels, leurs messages texte, leurs discussions instantanées et leurs activités sur des applications ;

Expose les comportements d’utilisation, y compris les canaux que les utilisateurs emploient et leurs communications inhabituelles ;

Indique le degré de connexion des individus, y compris s’ils partagent des contacts, à partir de plusieurs appareils ;

Analyse les données de plusieurs centaines des appareils mobiles les plus populaires et applications de smartphones ;

Permet aux enquêteurs de relier des personnes au sein de groupes ;

Filtre les données par heure et date, nombre d’occurrences et catégorie ;

Recherche les données par mots-clés, notamment par nom, adresse, code postal et suivant d’autres critères ;

Constitue une application individuelle autonome, ne nécessitant aucun serveur spécial ou autre équipement pour fonctionner.

À propos de la série UFED :

La série UFED de Cellebrite fournit des solutions complètes pour l’extraction logique et physique des données, des systèmes de fichiers et des mots de passe depuis des centaines de téléphones classiques et polyvalents, smartphones, appareils GPS mobiles, tablettes et téléphones fabriqués avec des jeux de puces chinois. Les solutions de la série UFED offrent également des capacités d’extraction et de décodage physiques avancées pour les plateformes les plus populaires au monde - BlackBerry®, iOS, Android, Nokia et bien d’autres.

L’extraction, le décodage et l’analyse des données probantes incluent les journaux d’appel, les répertoires, les messages texte (SMS), les images, les vidéos, les fichiers audio, les informations ESN IMEI, ICCID et IMSI et bien plus.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants