Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CellWatch : l’œil de lynx des batteries pour Data Centers

octobre 2009 par Marc Jacob

CellWatch, éditée par NDSL, est une solution d’administration des batteries pour les Data Centers. Cette solution permet d’avoir une vision permanente sur l’état de charge des batteries qui sont un des points faibles des salles informatiques. Lors d’un séminaire de présentation un responsable des Data Centers d’un grand groupe pétrolier français qui en passant en tiers IV a choisi cette solution.

A droite : Richard Daws

NDSL est une société américaine à capitaux privés qui est aujourd’hui implantée à Raleigh Caroline du Nord), à Oxford en Grande Bretagne et à Reims avec Richard Daws en temps que directeur Commercial EMEA. Cette société a lancé tout d’abord aux Etats-Unis Cellwatch un logiciel de supervision pour les batteries des Data Centers (DC). Cette solution peut superviser des blocs allant de 2 à 12 volts. Elle permet d’optimiser la durée de vie des batteries tout en réduisant les temps nécessaires à leur maintenance. Bien sûr, elle offre des rapports sur l’état de charge des batteries et sur leur fonctionnement. Selon Richard Daws, une majorité des pannes des DC proviendrait d’une part des batteries et surtout des erreurs humaines en particulier lors des opérations de maintenance. La défaillance humaine est devenue la bête noire des gestionnaires de DC, bien plus que les problèmes matériels.

Un de ces clients, appartenant à un grand groupe pétrolier français, explique que lors de son passage d’un Tiers II (redondance partielle) à un Tiers IV (redondance totale) il a choisi cette solution. Elle lui permet entre autre de réduire ces coûts de maintenance. En effet, avant la mise en place de CellWatch, un technicien passait une semaine par mois à vérifier l’état des batteries de ses salles informatiques. Aujourd’hui, il a une vision permanente de leurs états et peu intervenir très rapidement en cas de problème. Dans son cas, il change immédiatement toute batterie défectueuse. Pour lui, cette solution de supervision est devenue un outil indispensable de management de ses DC. Il envisage d’ailleurs d’étendre son utilisation aux systèmes de démarrage électrique et des batteries de ses chargeurs 48 Volts.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants