Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ce que iOS8 signifie en termes de sécurité pour les iPhones et les iPads - une analyse de Symantec Corporation

juin 2014 par Symantec

Comme vous le savez, Apple a récemment présenté iOS8, la nouvelle version de son OS, qui présente un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, les utilisateurs n’ont pas nécessairement eu toutes les clés (ou juste le temps) pour déterminer les implications de cette nouvelle version en termes de sécurité de leur terminal et de leurs données.

Symantec vient de publier un blogpost sur le sujet, listant chaque nouvelle fonctionnalité et l’analysant à travers le prisme de la sécurité, déterminant comment elle peut être exploitée à des fins plus ou moins malveillantes.

Les points clés de ce blog post sont les suivants :

- Extension des applications iOS : des applications-tiers seront capables de communiquer entre elles, rendant ainsi possible pour leurs développeurs la lecture réciproque des données générées et d’en intercepter le trafic. Cependant, Symantec pense que les risques de voir apparaitre une extension malveillante sur l’Appstore reste faible.

- Healthkit et HomeKit (kit de santé et kit de domotique) : la capacité de contrôler des appareils et des systèmes de sécurité domestiques peut présenter de nouveaux risques liés au BYOD, et faire des terminaux mobiles encore plus une cible de choix pour les cybercriminels.

- Amélioration du Touch ID : la reconnaissance par empreinte digitale va remplacer les mots de passe, ce qui pourrait potentiellement permettre aux membres de la famille ou à des amis indiscrets d’avoir accès aux données de l’utilisateur principal.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants